Enseignement Supérieur

Vendredi 02 Mai 2025


illustration

L’ENS à l’ère du numérique


L’École Normale Supérieure s’engage résolument dans la transition numérique, en phase avec les nouveaux paradigmes de l’apprentissage.

Dotée de plus de cinq salles multimédias offertes par le peuple américain via le programme MCC/MCA, l’ENS explore activement le rôle des TIC dans l’amélioration de la qualité pédagogique. Ce vendredi 2 mai 2025, ses étudiants-professeurs bivalents en Physique-Chimie et SVT passent en ligne leur examen de fin d’année intitulé « Modélisation et simulation d’activités expérimentales en Physique-Chimie ».

Consciente que la diversification des compétences passe par les TICE, l’ENS se positionne comme un acteur clé de l’innovation éducative nationale. Elle investit dans la recherche en technologies éducatives pour renforcer significativement le niveau de compétence et la qualité des apprentissages. Pour y parvenir, la formation des futurs formateurs doit s’appuyer sur les outils de demain. Comme le rappelle si bien le philosophe : « Chaque fois que la connaissance a changé de support, nous avons changé de civilisation. »

Agenda

Ministère
Gouvernement

Dossiers