UNIVERSITE DE BONDOUKOU

Lundi 07 Juillet 2025


illustration

Remise de véhicules de service au personnel administratif


Abidjan, le 7 juillet 2025 — L’Université de Bondoukou a franchi une nouvelle étape vers le renforcement de sa gouvernance et l’amélioration des conditions de travail de son personnel administratif. Dix-huit véhicules de liaison, d’une valeur globale de 416 millions de francs CFA, ont été officiellement remis ce lundi lors d’une cérémonie solennelle tenue à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Adama DIAWARA, cette cérémonie s’inscrit dans la droite ligne des objectifs stratégiques du sous-secteur de l’enseignement supérieur : améliorer la gouvernance des institutions universitaires et offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux acteurs de l’enseignement supérieur et scientifique.

Dans son intervention, le ministre a tenu à saluer le travail remarquable du président de l’Université de Bondoukou, Professeur Djakalia OUATTARA, qu’il a qualifié de « discret mais très efficace ». Il a ajouté: « Depuis sa nomination jusqu’à ce jour, il sait où il va, il se donne les moyens de réussir ses missions. Si aujourd’hui l’université de Bondoukou est un point d’excellence, il y est pour beaucoup. »

Professeur Djakalia OUATTARA, Président de l’Université de Bondoukou a exprimé sa gratitude en ces termes : « En vous réitérant ma reconnaissance, je prends l’engagement de continuer à travailler dans votre vision, tout en m’améliorant chaque jour à la lumière des nombreux conseils que vous ne cessez de me prodiguer. »

Au nom des récipiendaires, Mme HOUMEGA Alida, Directrice de l’UFR des Sciences du Langage,  a salué un geste hautement symbolique: « Le geste fort que vous posez ce matin (parlant du Ministre, ndlr) s’ajoute à la liste des nombreuses marques de votre grande estime du prochain, de votre leadership éclairé et de votre grande vision pour l’enseignement supérieur au plan national et international.»

Pour terminer, le ministre a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des véhicules mis à leur disposition et à en faire un usage strictement professionnel, au service du bon fonctionnement administratif de l’université.

Notons que la remise de ces véhicules s’inscrit ainsi dans une dynamique plus large de modernisation de l’enseignement supérieur ivoirien, portée par des actions concrètes, un leadership visionnaire et une volonté affirmée d’inscrire durablement nos universités dans l’excellence.

Agenda

Ministère
Gouvernement

Dossiers