Vœux 2025 à l’UPGC de Université Peleforo Gon Coulibaly à Korhogo

Jeudi 06 Février 2025


illustration

La présidente de l’université, Pr Coulibaly Aoua, lance un appel à la solidarité et à l'excellence


Le lundi 3 février 2025, la communauté universitaire de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a présenté ses vœux à la Présidente de l’institution, Professeure COULIBALY Aoua Sougo. La cérémonie, qui s’est déroulée sur l’esplanade de la Présidence, a été un moment de partage et de convivialité. La présidente de l’université a invité toute la communauté à cultiver la solidarité, qu'elle a qualifiée de pilier fondamental.

Cet événement annuel, devenu une tradition à l’UPGC, a rassemblé l’ensemble de la communauté universitaire, y compris l’administration centrale, les enseignants-chercheurs, les chercheurs et le personnel administratif et technique. Professeure Coulibaly Aoua Sougo a exprimé sa reconnaissance pour les vœux reçus et a formulé à son tour des vœux de réussite, de santé et d’accomplissement pour tous les membres de la communauté universitaire. Elle a souligné que cette cérémonie était un moment privilégié pour se rassembler et célébrer l’engagement collectif au service de l’université.

Faisant le bilan de l’année écoulée, la Présidente a estimé que malgré les nombreux défis rencontrés, les résultats sont satisfaisants grâce au dévouement et au professionnalisme de toute la communauté universitaire. « Ces succès sont à mettre au compte de la communauté universitaire dans son ensemble », a-t-elle insisté

Pour l’année 2025, elle a placé l'institution sous le signe de l'Excellence, de la Solidarité et de l’Engagement total pour la réussite du plan d’action 2025. « L’excellence est notre boussole et nous devons continuer à cultiver l’exigence intellectuelle et scientifique que fera notre réputation, a-t-elle déclaré. »

» Elle a enjoint la communauté universitaire à s'approprier ce plan afin de hisser l’institution vers les standards internationaux. Selon elle, l’exécution du plan d’action de l’université est un levier fondamental pour assurer son efficacité, sa pérennité et son développement. Pour ce faire, l’université doit poursuivre sa modernisation, renforcer les liens avec ses partenaires et développer des actions innovantes en faveur de la réussite des étudiants. « Je suis convaincue que nous saurons ensemble relever ces défis avec détermination et créativité », a-t-elle déclaré, pour galvaniser ses équipes.

Par ailleurs, Professeure Coulibaly s'est engagée à prendre en compte les doléances des différentes composantes de l’université, dans la mesure du possible, tout en réitérant sa gratitude pour les efforts consentis pour atteindre les objectifs fixés. Cette cérémonie a renforcé la cohésion et l’esprit d’appartenance au sein de la communauté UPGC, sous le leadership éclairé de la présidente de l’université.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 25 novembre 2025 au mercredi 10 décembre 2025

▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

vendredi 05 décembre 2025 - 09:00

▶ Webinaire - Créer des espaces numériques sûrs et inclusifs pour les femmes et les filles en Afrique – BAD (Abidjan)

Du vendredi 05 décembre 2025 au samedi 06 décembre 2025

▶ (Avec U-FHB) - 5ième Sommet de l’Éducation - Istanbul 2025 – Thème : « Guérir le monde par l’éducation » - Centre Culturel Atatürk - Istanbul (Turquie)