enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Distinction : 18 fonctionnaires et agents de l’Etat du MESRS décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

Distinction : 18 fonctionnaires et agents de l’Etat du MESRS décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

La cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat, a eu lieu le mercredi 21 juin 2023, à la salle

Publié - 21/06/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
La cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat, a eu lieu le mercredi 21 juin 2023, à la salle CRRAE-UMOA, sise à Abidjan Plateau.
À cette occasion, 150 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique, au titre de l’année 2019, 2020, 2021 dont 18 du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
 
La ministre de la Fonction publique ,Anne Désirée Ouloto, a félicité les récipiendaires en ces termes : << Je voudrais, chers fonctionnaires et agents de l’Etat, vous qui partout dans notre pays protégez, soignez les malades, enseignez et éduquez nos enfants, vous qui aidez les plus vulnérables, au nom du président de la République,du Premier ministre et de l’ensemble des Ivoiriens, vous féliciter et vous rendre hommage pour votre engagement et votre contribution au développement de notre pays >>, a-t-elle déclaré.
 
Le Professeur Arsène Kobéa, Directeur de cabinet du MESRS, récipiendaire, par ailleurs porte-parole des récipiendaires, a remercié le président de la République et la ministre de la Fonction publique pour cette distinction. « A travers vous Madame le ministre, c’est à tout le Gouvernement de Côte d’Ivoire que nous nous adressons avec à sa tête son excellence le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick ACHI, à qui nous adressons tous ces remerciements. Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite aussi à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Cette distinction nous conforte dans les voies que nous avons choisies et nous donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir dans nos vies professionnelles» a t-il mentionné.
 
Puis d'ajouter,« Par cette distinction vous venez également d’honorer nos familles pour les sacrifices qu’elles consentent à supporter nos absences pour obligation de service, au détriment de nos temps de convivialité sociale. Cette distinction honore également nos collaborateurs sans lesquels nous n’aurions certainement pu atteindre ce niveau de performance qui nous vaut d’être distingués aujourd’hui »
 
Rappelons que cette cérémonie qui a eu lieu au cours de la 3ème édition de la journée de la Fonction publique a eu pour thème « Fonctionnaires et transformation du service public».
Ce sont 31 Commandeurs, 46 Officiers et 73 Chevaliers qui ont été décorés à cette cérémonie.

 

 

Commentaires