enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

QIST 2023 : L’Université Polytechnique de Man accueille la troisième étape de l’intérieur

QIST 2023 : L’Université Polytechnique de Man accueille la troisième étape de l’intérieur

Après San Pedro et Daloa, l’Université Polytechnique de Man (U-Man) a accueilli la caravane de la QIST 2023, pour la phase de l’intérieur,

Publié - 07/06/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Après San Pedro et Daloa, l’Université Polytechnique de Man (U-Man) a accueilli la caravane de la QIST 2023, pour la phase de l’intérieur, le mardi 06 juin 2023.
 
Les activités ont débuté par une brève présentation de la QIST et de ses objectifs par le Professeur Bamba Aboudramane, Directeur de la recherche, représentant le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, suivie d’une présentation globale de l’U-Man. Notamment son état actuel et ses perspectives par le Professeur Kamagaté Bamory, au nom du président, le Professeur Lacina Coulibaly.
 
Pendant une demi-journée, les invités ont eu droit à deux conférences ; la première sur le thème de la sécurité alimentaire dans le contexte du changement climatique : cas du riz en Côte d’Ivoire, et la seconde sur le café Arabusta, une alternative pour l’économie caféière en Côte d’Ivoire.
Ces deux conférences ont été suivies d’un moment d’échanges, une présentation des résultats de recherches par département, et une visite des laboratoires et équipements de l’U-Man.
 
Soulignons que créée en décembre 2015, l’Université Polytechnique de Man est un établissement public qui a pour mission principale d’assurer la formation des cadres scientifiques et techniques spécialistes du développement local rural et communautaire.
Elle offre des formations dans les domaines des Sciences de la terre et de l’atmosphère, des Mines, de l’Énergie, de la Métallurgie, de la Mécanique, de la Maintenance industrielle et des Sciences des matériaux.

 

 

Commentaires