enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Mission de supervision des projets DEFI 1, 2 et 3 volet Enseignement supérieur : Le ministre Adama Diawara et une délégation de l’AFD échangent sur le volet Enseignement supérieur et recherche scientifique

Mission de supervision des projets DEFI 1, 2 et 3 volet Enseignement supérieur : Le ministre Adama Diawara et une délégation de l’AFD échangent sur le volet Enseignement supérieur et recherche scientifique

Le mardi 28 février 2022, le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu à son cabinet,

Publié - 01/03/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Le mardi 28 février 2022, le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu à son cabinet, une mission de l’Agence Française de Développement (AFD).
 
La mission, conduite par Quentin DELPECH, Responsable d’Équipe Projet (REP) à la division Éducation- Formation-Emploi (EDU) à Paris, vise à assurer la supervision de portefeuille des composantes « Enseignement supérieur et recherche scientifique » des financements du programme DEFI, à lancer l’instruction du 3ème C2D et à la préparation du schéma directeur immobilier de l’INP-HB.
 
La séance de travail a porté sur la restitution au ministre Adama Diawara de la mission de supervision et d’instruction du C2D3, portant sur le volet Education-Formation du sous-secteur Enseignement supérieur et Recherche scientifique.
Après l’exposé des représentants de l’AFD, le ministre Adama Diawara a donné des instructions pour que les engagements soient tenus.
 
Il a souhaité un suivi opérationnel plus dynamique pour des résultats probants.
Notons que des séances de travail avec l’UCP EF, avec le Secrétariat Technique du C2D, avec les Assistants à Maitrise d’Ouvrage (AMO), avec les Directions centrales du MESRS ; des visites de terrain à l’INP-HB ainsi que des séances de restitution au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et à la Primature, sont les principaux sujets inscrits au programme de cette mission.
 
Pour rappel, plusieurs financements contribuent à améliorer la qualité́ de l’Enseignement supérieur et la Recherche et à favoriser l’employabilité́ des jeunes pour le secteur Education Formation : C2D 1 (21 milliards de FCFA), C2D 2 (42,7 milliards de FCFA) et Prêt Souverain (13,8 milliards de FCFA).
La Composante ESRS comprend 2 sous-Composantes : Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) et le projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire (AMRUE-CI).

 

 

Commentaires