enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Le ministre Adama Diawara inaugure le nouveau quai de la Sotra

Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Le ministre Adama Diawara inaugure le nouveau quai de la Sotra

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara en compagnie de son collègue des Transports, Amadou Koné, a inauguré le mercredi 15 février 2023

Publié - 16/02/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara en compagnie de son collègue des Transports, Amadou Koné, a inauguré le mercredi 15 février 2023 le nouveau quai de la Sotra, situé à l'entrée de l'université Félix Houphouet-Boigny de Cocody.
 
A cette cérémonie d’inauguration, le ministre a demandé aux étudiants de prendre soin de ce nouveau quai afin qu’il dure dans le temps. « C’est un joyau qu’on met à votre disposition. Ce joyau, prenez en soin. Il faut qu’il demeure en l’état sur la durée. Prenez en soin », a déclaré le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
 
Pour sa part, Amadou Koné ministre des Transports a annoncé le renforcement de la flotte en ce qui concerne la desserte de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) avec l’acquisition de nouveaux autobus.
Le président de l’Université UFHB, le Professeur Ballo Zié a tenu à remercier le ministre Diawara pour avoir permis la construction du nouveau quai. Ce quai, selon lui, va contribuer à l’amélioration du rendement des étudiants et des travailleurs, en ce qui concerne l’accès à l’institution dont il a la charge.
 
Au nom de tous les étudiants, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Allah Saint Clair a exprimé des mots de reconnaissance au ministre Diawara pour avoir mis fin aux difficultés en termes de mobilité. « Aujourd’hui, vous venez de mettre fin à une de nos difficultés. Il est important qu’on soit reconnaissant. Si le chef de l’Etat a bien voulu que 2023 soit l’année de la jeunesse, nous, en tant qu’organisations estudiantines, nous devons travailler pour que ça soit des jeunes, formés, responsables qui soient prêts à saisir la perche, qui soient au rebond. Vous pouvez nous faire confiance parce que toutes nos démarches vont dans le sens de l’amélioration du système. Ça sera difficile que nous posions des problèmes pour bloquer le système. On n’a plus besoin de cela », a réagi le premier responsable de la FESCI.
 
A toutes fins utiles, il faut rappeler que la gare Sotra du campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny avait été délocalisée en face de l’Insaac en raison de la construction de l’annexe de l’hôpital mère-enfant du CHU de Cocody.

 

 

Commentaires