Le mardi 14 février 2023, le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu à son Cabinet, sis au Plateau, Tour B 14ème étage, une délégation de treize(13) universités anglaises et écossaises. La délégation est conduite par Son Excellence Madame Amani Sara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.
Cette délégation est en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de prospection devant permettre aux universités britanniques spécialisées dans les filières des Arts et des Sciences sociales, des Sciences de la vie et de la médecine, les Sciences physiques et l’énergie, d’avoir des rencontres avec des universités publiques et privées ivoiriennes en vue de nouer des partenariats dans les domaines d’intérêt commun.
« La collaboration, le partenariat avec les universités de Grande Bretagne, c’est un partenariat qui nous sera hautement bénéfique » a déclaré le ministre Diawara, qui a salué l’initiative de ces universités britanniques. Il a souhaité une véritable collaboration pour développer en Côte d’Ivoire, les STIM (Science, Technologie, Ingénierie, et Mathématiques) où les besoins sont les plus élevés.