enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement superieur/ Recrutement des enseignants 508 recrutés, 152 postes remis en concours

Enseignement superieur/ Recrutement des enseignants 508 recrutés, 152 postes remis en concours

ls sont finalement 508 assistants, pour les 660 postes à pourvoir, qui ont été recrutés suite au concours de recrutement, lancé en décembre 2021 par le le Ministère

Publié - 18/06/2022 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Ils sont finalement 508 assaistants, pour les 660 postes à pourvoir, qui ont été recrutés suite au concours de recrutement, lancé en décembre 2021 par le le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
 
Face à la presse vendredi 17 juin 2022, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama DIAWARA a expliqué que 152 poste seront remis à concours en octobre 2022. Il en a profité pour éclairer la lanterne des populations sur certaines données.
 
Le premier responsable de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a expliqué en substance que lorsque les besoins des structures de recherche ont été demandés, les besoins exprimés, étaient de 692. " A ces 692, il faut ajouter 50 qui correspondent aux postes qu’on va ouvrir à la futur université de Bondoukou. Ce qui nous fait en tout 742 en terme de besoins. Or l’Etat crée 660 postes. Ça fait près de 89% des taux de satisfaction des besoins.
(...). Le Ministre à en outre soutenu qu' à part la Côte d’Ivoire , aucun autre pays en Afrique n atteint un tel chiffre. Près de 90% de satisfaction des taux de besoins des structures d’Enseignement supérieur et de recherche. Je mets quiconque au défi de trouver un autre pays africain qui fait cela".
 
Le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s'est dit plus que jamais déterminé à mettre en œuvre ses réformes afin de restaurer l'image de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique. " La loi sur l’Enseignement supérieur est déjà passé en Conseil des Ministres, c'est vous dire que beaucoup de choses vont changer", a t-il averti, avant de prévenir que si la note éliminatoire à finalement été annulée lors de la composition écrite pour cette session, l'on en tiendra compte pour le concours à venir.
 
"Nous ne nous limiterons qu’aux critères de mentions ; nous mettrons l’accent sur les spécialités en fonction des réalités".

 

 

Commentaires