enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Lycée de Garçons de Bingerville/ Journée d'excellence et du mérite : Le personnel administratif et les meilleurs élèves récompensés.

Lycée de Garçons de Bingerville/ Journée d'excellence et du mérite : Le personnel administratif et les meilleurs élèves récompensés.

A la faveur de la journée d’Excellence et du mérite du Lycée de Garçons de Bingerville, les meilleurs élèves dudit lycée ont...

Publié - 03/06/2022 / (Source:MESRS) /  Partagez:
A la faveur de la journée d’Excellence et du mérite du Lycée de Garçons de Bingerville, les meilleurs élèves dudit lycée ont été primés.
 
C’était en présence du Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Ouattara Diakalia, Representant le Ministre, Prof. Adama DIAWARA, président de la cérémonie.
 
Placée sous le Thème : « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité » la cérémonie a permis de récompenser 102 élèves des classes du premier et second cycle dudit lycée, en présence de leurs parents et d un parterre de personnalités dont le sous-préfet de Bingerville, M. Anoh BEDIA Osvald.
Les lauréats ont obtenu des moyennes allant de 14/20 à 17/20.
 
En plus des 102 lauréats, 10 autres élèves ont reçu des prix d’encouragement. Le personnel administratif n’a pas été laissé pour compte. Leurs efforts ont été reconnus. .
« Nous sommes à une fête, la fête de l’Excellence» a déclaré le proviseur du lycée , M. Coulibaly Souleymane, non sans adresser ses vifs remerciements au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Adama DIAWARA, « homme d’Excellence, homme du travail bien fait ».
 
M. Coulibaly Victor, parrain de la cérémonie, a exprimé sa joie d’avoir été choisi comme parrain de cette cérémonie de promotion d’excellence. Pour lui, « l’excellence c’est aller au delà de ce qu’on demande. Et cette excellence se voit aujourd’hui. »
Les lauréats primés « sont allés au delà de la moyenne. Et c’est cette excellence qui a été célébrée. » à t-il ajouté à l’endroit de ses filleuls les exhortant à aller au delà de ce qu’on leur demande.
 
Le Professeur Ouattara Diakalia, directeur de Cabinet , représentant le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a salué le personnel administratif qui a mis en avant la promotion d’excellence. Cela s’est traduit par la rigueur instaurée dans le critère de sélection des lauréats.
Aux primés, il leur a prodigué des conseils, les a félicité pour la qualité du résultat de leur travail. Il n’a pas manqué également de féliciter les parents, les enseignants et les éducateurs de l’école pour l’encadrement dont ont bénéficié les enfants.
 
Pour finir, il a mis un accent particulier sur les journées de l’orientation des nouveaux bacheliers que le ministère organisera bientôt. Une journée qui selon lui, permettra de mettre les futurs étudiants en contact avec les établissements d’enseignement supérieur pour leur présenter les offres de formation qui sont à L’Enseignement supérieur.

 

 

Commentaires