enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Distinction : Suzanne Loko, la co-fondatrice du Groupe LOKO reçoit une distinction de l’OIPA/CAMES

Distinction : Suzanne Loko, la co-fondatrice du Groupe LOKO reçoit une distinction de l’OIPA/CAMES

Madame Suzanne LOKO, co-fondatrice du Groupe LOKO a reçu une distinction du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) le mercredi 15 décembre 2021.

Publié - 16/12/2021 / (Source:MESRS) /  Partagez:

L’amphi théâtre LOKO José Dominique du Groupe LOKO a accueilli la cérémonie de décoration de madame Suzanne LOKO devant les membres de l’Ordre international des Palmes Académiques (OIPA/CAMES). A cette cérémonie étaient présentent des personnalités du gouvernement dont le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, le ministre Ally Coulibally et le professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le groupe LOKO fait parti des fleurons de notre enseignement supérieur privé.

Puis d’étayer dans son propos que “Le Groupe LOKO c’est la qualité des infrastructures, le Groupe LOKO, c’est la qualité des équipements. Le Groupe LOKO, c’est la compétence des enseignants. Et le Groupe LOKO, c’est une valeur élevée du rendement interne. C’est-à-dire les taux de réussite notamment au BTS. Donc vous comprenez que c’est tout à fait logique Dominique LOKO et Madame LOKO soient décorés par l’OIPA/CAMES. C’est un juste retour des choses”.

Pour le secrétaire général du CAMES, grand chancelier de l’OIPA, Abou Napon, c’est une cérémonie qui rend hommage à feu LOKO en recevant Madame Suzanne LOKO à travers cette distinction. “A cet instant, c’est la communauté universitaire de l’espace CAMES dans ce qu’elle a de meilleur qui vous rend hommage Madame LOKO, en vous recevant au grade de commandeur dans l’ordre international des Palmes académiques du CAMES”, a-t-il ajouté.

Madame Suzane LOKO, s’est dite heureuse de recevoir un tel prix, résultat d’un travail d’équipe. Elle a également tenu à rendre un vibrant hommage à son défunt époux sans manquer de saluer la présence remarquée des ministres et celui du patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon ses propos, la présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que celle des autres personnalités a rehaussé la cérémonie.   

REPORTAGE RTI CLIQUEZ ICI 

 

Commentaires