enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

« Affaire 3000 docteurs non recrutés »/ Le ministre Adama Diawara annonce une rencontre avec le Collectif, le jeudi 4 novembre.

« Affaire 3000 docteurs non recrutés »/  Le ministre Adama Diawara annonce une rencontre avec le Collectif, le jeudi 4 novembre.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama Diawara a reçu à son cabinet, le mardi 02 novembre 2021,   des  membres  du Collectif des « Docteurs non  recrutés ».

Publié - 02/11/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama Diawara a reçu à son cabinet, le mardi 02 novembre 2021,   des  membres  du Collectif des « Docteurs non  recrutés ».

Le ministre Adama  Diawara a saisi l’occasion pour annoncer une rencontre le jeudi 04 novembre 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avec le Collectif des 3000 docteurs qui appelle à la prise d’un décret spécial du président Alassane Ouattara pour leur recrutement dans les universités publiques.

 Le Pr. Adama Diawara a enjoint ses hôtes à élaborer « un document » dans lequel le Collectif devra « relever ses préoccupations, assorties de propositions de  solutions ».

Pour finir, le ministre a appelé « au dialogue» afin que « toutes les parties sortent victorieuses » de cette  situation.

« Je compte sur vous.  Évitez le bras de fer et allons au dialogue pour sortir tous vainqueurs », a dit le ministre Adama Diawara, tout en  exhortant le Collectif à surseoir à tout mouvement de protestation et de se disposer «  à des échanges francs  et sincères » le jeudi.

En réponse, Docteur Dally Olivier, dit avoir pris bonne note  et a assuré le ministre de la disponibilité  du document souhaité  et «  lui sera remis,  le jeudi, en mains propres ».

Dans une note explicative disponible sur le site officiel du MESRS, la Direction des Ressources Humaines dudit MESRS a souligné que la  Fonction publique veille à la régularité des candidatures au regard de la réglementation et des procédures administratives. La DRH/MESRS quant à elle, prépare, organise les sessions de la commission et en assure le secrétariat. Elle veille au respect du nombre de postes budgétaires ‘’pour tenir dans la masse salariale de 4,2 milliards de Fcfa   allouée à cet effet pour cette année.   La DRH / MESRS  précise qu’à la fin de chaque session, elle rédige un procès-verbal, transmet les actes de la session à tous les acteurs et les diffuse partout où besoin est.

 

Commentaires