enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Présidence du Conseil des ministres du CAMES: Le ministre Adama Diawara, nouveau président

Présidence du Conseil des ministres du CAMES:  Le ministre Adama Diawara, nouveau président

Débutés à Abidjan, le lundi 31 mai 2021, les travaux marquant les 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont pris fin, le vendredi 04 juin 2021, 

Publié - 04/06/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Débutés à Abidjan, le lundi 31 mai 2021, les travaux marquant les 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont pris fin, le vendredi 04 juin 2021, avec la nomination du ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le prof. Adama Diawara, à la tête dudit conseil, pour un mandat d’une année.

Le prof. Adama Diawara succède ainsi à la ministre béninoise de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, la prof. Eléonore Yayi Ladekan qui a assuré la présidence du Conseil des ministres du CAMES.

Tout en traduisant sa reconnaissance et l’honneur qui échoit à la Côte d’Ivoire d’assumer la présidence du Conseil des ministres du CAMES, le ministre Adama Diawara assure « consolider les acquis de l’équipe sortante ».

« Nous prenons l’engagement de consolider les acquis de l’équipe précédente tout en nous inscrivant dans une dynamique d’amélioration et ce malgré les enjeux nouveaux que nous imposent la Covid-19, la mondialisation et surtout, les contraintes économiques », a rassuré le prof. Adama Diawara, le nouveau président du Conseil des ministres du CAMES. Tout en précisant que « tout cela oblige à plus d’ingéniosité ».

Le ministre a estimé que le CAMES doit oser et aller vers des lendemains dont elle n’a pas toujours la maîtrise.

Pour finir, le prof. Adama Diawara a salué les travaux du Comité d’experts qui « ont éclairé le Conseil des ministres et lui ont permis de prendre des décisions pour l’avenir » du CAMES.

 

Commentaires