enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

PADES : Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi expose sur l’état d’avancement des activités

PADES :  Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi expose sur l’état d’avancement des activités

A la demande du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS), le prof. Adama Diawara, l’équipe du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) a fait une présentation sur l’état d’avancement des activités .....

Publié - 16/04/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

A la demande du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS), le prof. Adama Diawara, l’équipe du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) a fait une présentation sur l’état d’avancement des activités du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), en présence des membres du comité technique.

Sous la conduite du Directeur général de l’enseignement supérieur, le prof. Vafi Doumbia, représentant le ministre de tutelle, cette présentation  qui a eu lieu le jeudi 15 avril 2021 au cabinet du MESRS a porté essentiellement sur les activités réalisées et celles en cours dans le cadre du PADES.

 La loi sur l’enseignement supérieur, le projet des écoles doctorales et la création des instituts supérieurs de formation sont entre autres sujets qui ont été largement abordés au cours de cette séance de travail entre le MESRS et l’équipe du BCP-Emploi.

Pour rappel, le Gouvernement de Côte d’Ivoire a obtenu des fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant de 100.000.000 millions de dollars en vue de financer le PADES. Le PADES vise à apporter un soutien au développement de l’enseignement supérieur en améliorant la pertinence et la qualité des programmes d’enseignement supérieur, l’employabilité des diplômés et en renforçant les capacités institutionnelles du MESRS et des Etablissements d’Enseignement Supérieur (EES).

 

Commentaires