enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Rencontre MESRS/ CNRA et URI: L’état d’avancement des projets financés dans le cadre du C2D au cœur des échanges

Rencontre MESRS/ CNRA et URI:   L’état d’avancement des projets financés dans le cadre du C2D au cœur des échanges

La mise en œuvre des projets élevages du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et ceux   portés sur les biopesticides de l’Unité de Recherche Industrielle (URI) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ont été au cœur de  la  séance de travail .....

Publié - 14/04/2021 / (Source:MESRS ) /  Partagez:

 La mise en œuvre des projets élevages du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et ceux   portés sur les biopesticides de l’Unité de Recherche Industrielle (URI) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ont été au cœur de  la  séance de travail qu’a eue le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS) , le prof. Adama Diawara et les différents responsables du CNRA et de l’URI.

Cette rencontre qui a eu lieu   le mercredi 14 avril 2021 au cabinet du MESRS et qui  fait  suite  à celle tenue le jeudi 8 avril 2021, avec une délégation de l’ Agence Française de Développement (AFD) a permis  au ministre Adama Diawara d’être informé de l’état d’avancement des différents projets relatifs à  la  production animale du CNRA  et  à l’URI sur les  biopesticides  dans le cadre du  financement du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) en Côte d’Ivoire.

Docteur Adiko Amoncho, Conseiller scientifique du Directeur général du CNRA, chargé de la coopération internationale, et Docteur Camara Ibrahima de l’URI ont à tour de rôle  fait le point des activités réalisées, les résultats acquis et les difficultés rencontrées. Les deux exposants  ont fait des propositions de reprogrammation des différentes activités desdits projets.

Quant au ministre,  prof.  Adama Diawara, il  a fait quelques observations et a instruit le CNRA et l’URI à œuvrer pour le bon déroulement desdits projets.

Ont pris part à cette séance de travail, le Directeur Général de la Recherche et l’innovation, Prof. KONATE Souleymane, le chef de Cabinet, Dr GOITA  Insiata Ouattara et  le chef du projet C2D PS/ESRS, le Prof. Merawa Mohammadou .

 

Commentaires