enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Employabilité des jeunes / L’adéquation formation-emploi au cœur des échanges entre les ministres Adama DIAWARA et Mamadou TOURE

Employabilité des jeunes / L’adéquation formation-emploi au cœur des échanges entre les ministres Adama DIAWARA et Mamadou TOURE

Lundi 30 Nov. 2020- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le prof. Adama DIAWARA, a reçu à son cabinet son collègue de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE. 

Publié - 01/12/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Lundi 30 Nov. 2020- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le prof. Adama DIAWARA, a reçu à son cabinet son collègue de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE. Au centre des échanges la question de la formation –emploi des jeunes. 
Le ministre Mamadou TOURE a présenté un projet de création de guichets emplois dans les Universités et les Grandes écoles publiques aux fins de participer à l’insertion des jeunes.  
Mamadou TOURE a, à cet effet sollicité la mise à disposition des statistiques des étudiants admis au Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Il a envisagé également un partenariat entre son ministère et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour les formations complémentaires qualifiantes. 
 
Le prof. Adama DIAWARA a salué l’initiative de son collègue   tout en lui assurant d’une bonne synergie d’actions pour parvenir à la faisabilité. 
Pour rappel, dans le cadre de l’employabilité et de l’insertion professionnelle des jeunes, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou TOURE, et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama DIAWARA, ont procédé le 05 octobre 2020, à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), au lancement officiel du Programme d’aide à l’emploi (PAE). Le  programme concerne 500 étudiants   de l’UVCI et est à l’initiative de l’Agence emploi jeunes. 
Formés aux métiers du numérique, ce sont plus de 10 000 étudiants de l’UVCI qui frappent aux portes de l’employabilité.

 

Commentaires