Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama Diawara, a remis, lundi, les résidences et le restaurant universitaire de Korhogo au Centre régional des œuvres universitaires (CROU).
Mercredi 14 oct. 2020 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama Diawara, a remis, lundi, les résidences et le restaurant universitaire de Korhogo au Centre régional des œuvres universitaires (CROU).
En compagnie des autorités administratives de la ville, du président de l’université et du premier responsable du CROU, le ministre Prof. Diawara a visité les bâtiments et des chambres pour s’assurer de leur bon état. Au terme de la visite, le ministre a exhorté les bénéficiaires à en prendre grand soin, et annoncé la construction d’une deuxième résidence universitaire à Korhogo. La résidence universitaire à une capacité d’environ 1200 lits, et le restaurant intégré pourra servir 9000 repas par jour.
Notons que l’Université de Korhogo a été créée par le décret n° 2012-985 du 10 octobre 2012. Elle est issue de la mutation de l'ex Unité régionale de l'enseignement supérieur (URES) de Korhogo rattachée à l'université de Bouaké. Aussi, elle s’est-elle inscrite, dès son ouverture, dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat).
L'université porte le nom de Peleforo GON COULIBALY , un ancien chef coutumier de la région de Korhogo, qui était proche du président ivoirien Félix Houphouët-Boigny
Les missions de l'UPGC sont entre autres, la formation initiale, la formation professionnelle et la recherche, la formation continue et l'appui au développement.
CABINET DU MINISTRE
Tour C 20 e étageResponsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79
adresse postale : BPV 151