Au cours d’un point de presse qu’il a donné le mardi 06 octobre 2020, le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Enseignement supérieur et e la recherche scientifique (MESRS), le prof. Méké Méité , a annoncé que 25955 candidats ont été déclarés admissibles à l’examen du Brevet de Technicien supérieur (BTS, session 2020), soit un taux de52, 30 %.
Aussi, a-t-il indiqué que les éventuelles réclamations couvrent trois(3) jours à compter du mercredi 7 octobre 2020. Non sans donner quelques précisions importantes, à cet effet. Ainsi, les candidats ayant une note inférieure à 7 dans la matière éliminatoire sont ajournés. En d’autres termes, ces candidats ne peuvent enclencher le processus de réclamations. Ils sont d’ores et déjà exclus de cette procédure dans la mesure où, aucune réclamation sur la note n’est acceptable, également.
En clair, les réclamations sont reçues trois jours francs à compter du 1er jour suivant la date de clôture de publication des résultats. Elles sont recevables dans les conditions suivantes : Erreur sur données personnelles, erreur sur le coefficient, absence de note à une épreuve, ou encore, lorsque le candidat constate des erreurs sur le total de ses points sur son relevé de notes. Autrement dit, si votre réclamation ne porte pas sur ces éléments sur-cités merci de ne pas faire de réclamation. Il est aussi bon de savoir que le relevé de notes n’est produit qu’à titre d’information.
En cas de besoin, le relevé officiel devra être retiré au près du comité technique d’organisation du BTS. Toutes les étapes relatives aux réclamations se font en ligne, et uniquement sur le site dédié, à savoir www.examensbts.net
Le MESRS tient à informer les différents candidats qu’ils doivent éviter de se rendre au ministère. Toute action intermédiaire n’est pas de la responsabilité du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.