enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Ressources

Ressources / Médiathèque

LES BOURSES D’ETUDES EN TURQUIE (BOURSES Tùrkiye)

Date Limite: 2018-03-05

LES BOURSES D’ETUDES EN TURQUIE (BOURSES Tùrkiye)

La République de Turquie accorde chaque année des milliers de bourses d’études aux étudiants provenant du monde entier, dont une trentaine de bourses d’études pour les étudiants ivoiriens. Les bourses comprennent outre les billets d’avion (aller pour la première année et retour pour la dernière année).Les couts de billets d’avion ainsi que les frais de scolarité et de restauration. Les boursiers apprennent la langue turque pendant la première année de leurs études, dites « année préparatoire ».

Les demandes de « Bourses Turkiye »débuteront en février 2018.Les demandes du 5 février au 5 mars 2018 pour les programmes d’études supérieures (master/doctorat) et du 16 avril 2018 au 14 mai 2018 pour les programmes de licence.

Les candidatures sont destinées exclusivement aux candidats du monde entier qui souhaitent poursuivre des études de licence, de master et de doctorat en Turquie.

Les candidatures ne seront acceptées que par le biais du système d’inscription en ligne sur le site internet www.turkiyeburslari.gov.tr, à partir duquel les candidats sont invités à renseigner et à télécharger les documents qui leurs sont demandés. Il n’existe pas d’institution ou de personnes habilitées à effectuer des demandes de « Bourses Turkiye » au nom des candidats ;tous les candidats doivent présenter leur candidature en personne. Il est vivement conseillé aux candidats de lire attentivement les instructions et avertissement fournis par le système d’application. Les qualifications requises peuvent varier selon l’université ou le département,qui peuvent être sélectionnés sur le système de demande  bourses.

Les candidats doiventposséder les qualifications requises (GRE, GMAT, TOEFL, DELF,YDS ,AlES ,etc.)par les universités et les départements qu’ils choisissent. Les candidats qui ne possèdent pas les documents requis ne seront pas retenus pour la bourse.

Les demandes faites par la poste ou en personne ne seront pas acceptées.

Les candidatures à la licence doivent être nés après le 01.01.1997 (inclus), les candidats pour les programmes de master doivent être nés après le 01.01.1988 (inclus), alors que les candidats au doctorat doivent être nés après le 01.01.1983 (inclus).

Les candidats qui demandent des « Bourses Tùrkiye »doivent avoir le diplôme minimum requis pour postuler au programme (Licence, Master ou doctorat)qui les intéresse (p.ex. il vous faudrait avoir un diplôme universitaire si vous êtes candidats à un programme de master ou détenir une maitrise si vous souhaitez faire un doctorat)ou être en mesure d’obtenir ledit diplôme à la fin de l’année universitaire en cours.

Les citoyens turcs et ceux qui ont perdu la citoyenneté turque pour quelque raison que ce soit ne peuvent pas demander les « Bourses Turkiyes ».

Les candidats ne peuvent pas être actuellement inscrits à un programme académique en Turquie et faire une demande pour le même programme dans le cadre des bourses Turkiye.

L’on s’attend à ce que les candidats aient obtenu des résultats scolaires requis par la bourse et le niveau de programme pour lequel ils font une demande(vous pouvez trouver les notes scolaires exigées par les programmes de bourses à l’adresse suivante : www.turkiyeburslari.gov.tr).Il est à noter que dans l’évaluation des candidatures, la fiabilité des candidats ,les  qualités de leurs demandes ainsi que leurs réalisations académiques et sociales seront prise en considération. Le système de demande de Bourse en ligne affichera automatiquement les universités et les départements que les candidats peuvent choisir en fonction de leurs antécédents scolaires. Les candidats ne seront pas en mesure de sélectionner les universités et les départements autres que ceux fournis par le système de demande de bourses.

Pour plus d’informations sur les « Bourses Tùrkiye », Veuillez visiter le site internet www.turkiye burslari.gov.tr contacter le centre d’appel au 0 850 455 0 982,ou envoyer un e-mail à info@turkiyeburslari.org.

Rapports / Documents

Aucun téléchargement disponible

A propos du PERII

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci