enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Ressources

Ressources / Médiathèque

Appel à candidature pour l'inscription en doctorat (arts, culture, tourisme et développement) 2017-2018

Date Limite: 2017-05-31

L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRESRDEC), Institution Interétatique, est un établissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle et de recherche en arts, culture, patrimoine, tourisme et développement. Il est une structure de formation et de recherche accréditée par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en sa 26ème session du Programme de Reconnaissance et d’Equivalence des Diplômes (PRED) qui s’est tenue du 15 au 18 mai 2012 à Parakou (Bénin). Les thématiques qui sont développées dans cet Institut sont : diversité culturelle ; droits culturels ; patrimoine et environnement ; industries culturelles ; métiers et emplois des arts et de la culture ; diplomatie culturelle ; coopération culturelle ; politique de développement culturel et paix ; politique culturelle pour le développement et la paix ; dimension culturelle du développement et de la paix ; genre, développement et paix ; culture de la paix ; paix et sécurité internationales ; justice transitionnelle ; animation culturelle ; muséologie ; médiation culturelle ; musique et musicologie ; arts plastiques ; art dramatique ; cinéma et audiovisuel ; sciences de l’information., patrimoine ; tourisme. Sur le plan académique, la formation ci-après est donnée en vue de l’obtention du Doctorat en Arts, Culture, Tourisme et Développement. 

Le Directeur Général, Directeur de la Formation doctorale de l’IRES-RDEC, porte à la connaissance des personnes titulaires d’un master professionnel ou d’un diplôme équivalent que les inscriptions en doctorat seront ouvertes, au titre de l’année universitaire 2017-2018, conformément aux décisions du Conseil Scientifique et Pédagogique tenu à Lomé les 27 et 28 octobre 2016. 

Conditions d’admission

Etre titulaire d’un master professionnel ou d’un diplôme reconnu équivalent. 

Sélection des candidats

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2017. La sélection des candidats est effectuée sur examen des dossiers de candidature par le Conseil Scientifique et Pédagogique (CSP) de l’IRES-RDEC au mois de juillet 2017 et doit comporter les pièces ci-après : - un formulaire d’inscription de l’Institut à télécharger sur le site web : iresrdec.org ; - un curriculum vitae détaillé ; - une copie des diplômes obtenus à partir du baccalauréat ou d’un diplôme jugé équivalent ; - les relevés de notes ; - un quitus de paiement des frais d’étude de dossier de 50 000 francs CFA, non remboursable ; - le projet de recherche de dix à quinze pages (police Times News Romans, taille 12, interligne 1,5) présentant l’énoncé du sujet provisoire, l’esquisse des approches théoriques et conceptuelles, la méthodologie provisoire, la revue sommaire de la littérature et des sources, la bibliographie sommaire, le calendrier d’exécution, etc. Les dossiers doivent être déposés à l’IRES-RDEC (dépôt physique) ou acheminés par voie électronique (documents scannés) à notre adresse au plus tard le 31 mai 2017. 

Rapports / Documents

Aucun téléchargement disponible

A propos du PERII

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci