Les dossiers de candidature pour la 2ème session 2014 du recrutement des Assistants sont reçus à la Direction de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) du Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique et obligatoirement sur le site www.wetransfer.com
- Date de la 2e session : 19 décembre 2014
- Date limite de dépôt des dossiers : 17 novembre 2014
Contacts :
DIRECTION DE L’ADMINISTRATIONET DES RESSOURCES
HUMAINES
o Plateau, Rue de Commerce, immeuble symphonie (Ex Nationale d’Assurance), 4e étage, Escalier B et 7e étage, escalier D ;
o Tél : 20 32 21 87 /20 32 23 12
o Cellulaire : 01 55 47 22 / 40 26 37 44
o Email : drh.enseignementsup@egouv.ci
A présenter (en double exemplaire) sur support papier reliée avec une page de garde selon l’ordre ci-dessous, à déposer à la DARH et sous forme numérique sur le site www.wetransfer.com
1. Une (01) demande de candidature manuscrite adressée au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ;
2. Un (01) curriculum vitae ;
3. Une (01) photocopie légalisée du diplôme, du certificat du diplôme ou de l’attestation du diplôme, plus la traduction en français ;
4. Une attestation d’équivalence pour tout diplôme obtenu à l’étranger (à établir à la Cité Administrative, Tour A, 9e Etage) ;
5. Une attestation d’homologation pour tous les diplômes post BTS obtenus dans un établissement privé d’enseignement supérieur en Cote d’Ivoire et ceux, obtenus en formation continue (à établir à la Cité Administrative, Tour A, 9e Etage) ;
6. Un (01) exemplaire de lathèse pour les titulaires du doctorat, plus le résumé de la thèse en français ;
7. Un (01) exemplaire du mémoire de fin de formation pour les titulaires du diplôme d’ingénieur de conception et les autres diplômes requis, plus le résumé du mémoire en français ;
8. Une copie de chaque publication scientifique (le cas échéant) ;
9. Une (01) photocopie du dernier acte administratif (Décision d’Attente, Arrêté de nomination etc.) pour les fonctionnaires ;
10. Un (01) casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
11. Une (01) photocopie de la CNI, de l’attestation d’identité ou du Passeport ;
12. Le reçu de paiement des frais d’analyse de dossier (20.000 FCFA) ;
13. Une pochette d’identification du candidat (5.000 FCFA).
14. Un acte de mariage pour les candidates légalement mariées ;
15. L’imprimé de l’accusé de RECEPTIONet de l’imprimé de l’accusé de TELECHARGEMENTde l'envoi en ligne du fichier numérique sur le site www.wetransfer.com
CONDITIONS DE CANDIDATURE A L’EMPLOI D’ASSISTANT DE l’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Ø Etre de nationalité ivoirienne ;
Ø Etre titulaire de l’un des diplômes suivants :
ü Doctorat ou diplôme équivalent ;
ü Diplôme d’Ingénieur de conception agréé par l’Etat ;
ü Diplôme d’Architecte ;
ü Diplôme d’Expert-comptable ;
ü Diplôme d’Etude Comptable Supérieur (DECS) ;
ü Diplôme d’Etude Comptable Supérieur et Financière (DECSF).
Ø Etre âgé de 47 ans au maximum (Au 31 décembre 2014, pour les Recrutements Nouveaux);
NB : Le dossier de candidature doit être déposé :
- En double exemplaire (papier), à la Direction de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sise à Abidjan Plateau, Rue du Commerce, Immeuble Symphonie (ex-Nationale d’Assurance), Ascenseur B, 4ème étage. Tel (225) 20 32 21 87/20 32 23 12, Cél. 01 55 47 22, E-mail : drh.enseignementsup@egouv.ci;
- Sur le site www.wetransfer.com
UNIVERSITES ET GRANDES ECOLES MEMBRES DE LA CNRES
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Université FELIX HOUPHOUÊT-BOIGNY (Abidjan)
Sciences – Techniques – Lettres – Arts - Sciences Humaines - Communication – Economie – Droit – Développement - Sciences de la Santé
- Université ALASSANE OUATTARA (Bouaké)
Communication – Milieu – Société – Sciences Economiques et Développement – Sciences Juridiques, Administratives et Gestion – Sciences Médicales
- Université NANGUI ABROGOUA (Abidjan)
Sciences Fondamentales et Appliquées - Sciences et Gestion de l’Environnement - Sciences de la Nature - Sciences et Technologie des Aliments
- Université PELEFORO GON COULIBALY (Korhogo)
Médecine - Sciences Biologiques - Sciences sociales – Arts - Gestion Agropastorale
- Université JEAN LOROUGNON GUEDE (Daloa)
Agroforesterie – Environnement – Sciences Sociales et Humaines - Sciences Economiques et de Gestion - Sciences Juridiques
- Ecole Normale Supérieure (ENS) Abidjan
Formation des Formateurs de l’Enseignement Secondaire – Lettres – Arts - Histoire Géographie - Sciences de l’Education – Sciences et Techniques
- Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) Yamoussoukro
Sciences – Techniques – Agronomie – Commerce – Informatique – Travaux Publics
Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement (ME-MPD)
- Ecole Nationale de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA)
Statistiques
Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC)
- Ecole Supérieure Africaine des Techniques de l’Information et de la Communication (ESATIC)
Technologies de l’Information et de la Communication
Ministère des Arts et de la Culture (MAC)
- Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC)
Art – Culture
Ministère des Sports et Loisirs (MSL)
Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS)
Education Physique et Sportive – Education Permanente
Ministère de la Communication (MC)
- Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC)
Journalisme – Production Audio Visuelle – Télécommunication – Publicité Marketing – Arts et Images Numériques
Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP)
- Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP)
Formation de Formateurs de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle – Economie – Sciences et Techniques
PROCEDURE DE DEPOT DE DOSSIER SOUS FORME NUMERIQUE SUR LE SITE WWW.WETRANSFER.COM
Etape 1 : Se rendre sur le site https://www.wetransfer.com
Cliquer sur le bouton SKIP pour quitter l’écran de publicité
Etape 2 :
1- Joindre le fichier de la thèse ou du mémoire et celui de l’ensemble des dossiers de candidature au format PDF (taille maximum 2 Giga-octets)
ü Le nom du fichier de la thèse ou du mémoire à joindre doit être libellé comme suit :
THESE_NomPrenomCandidat_NumTelCandidat ou
MEMOIRE_NomPrenomCandidat_NumTelCandidat
Exemple : THESE_KoneKouakou_00112233
ü Le nom du fichier de l’ensemble des dossiers de candidature à joindre doit être libellé comme suit :
CANDIDATURE_ NomPrenomCandidat_NumTelCandidat
Exemple : CANDIDATURE_KoneKouakou_00112233
2- Tapez l'adresse e-mail du destinataire : drh.enseignementsup@egouv.ci
3- Tapez votre propre adresse e-mail. (Email du candidat)
Exemple : konekouakou@outlook.com
4- Écrire un message pour accompagner le dossier : Concours Assistant ou Concours Attaché de Recherche
5- Cliquer sur le bouton TRANSFER (attendre la fin du téléchargement 100% ‘‘TRANSFERT TERMINE’’)
Etape 3 : Le candidat expéditeur reçoit l’accusé de réception dans son e-mail
Etape 4 : Imprimer l’accusé de réception
Etape 5 : Le candidat expéditeur reçoit l’accusé de téléchargement des fichiers envoyés dans son e-mail et l’imprime
Etape 6 : Joindre au dossier physique à déposer à la DARH, les accusés de RECEPTION et de TELECHARGEMENT imprimés.