enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Signature de partenariat entre l`Uvci et P3M Consulting au siège de l`Uvci

Signature de partenariat entre l`Uvci et P3M Consulting au siège de l`Uvci

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a été sollicitée par P3M Consulting pour mettre en place des formations en Gestion de projet Agile et Waterfall qui sont des formations très prisées en Occident. Ce projet de travail a été matérialisé par une signature de partenariat ce vendredi 07 juin entre l’Uvci et P3M Consulting au siège de l’Uvci à Abidjan. 

Publié - 11/06/2019 / (Source:sce UVCI ) /  Partagez:

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a été sollicitée par P3M Consulting pour mettre en place des formations en Gestion de projet Agile et Waterfall qui sont des formations très prisées en Occident. Ce projet de travail a été matérialisé par une signature de partenariat ce vendredi 07 juin entre l’Uvci et P3M Consulting au siège de l’Uvci à Abidjan. Ce projet de formation se fait dans le cadre de sa volonté d’étendre son expertise et de nouer des partenariats avec des structures publiques et privées. 

Les formations internationales en gestion de projet Agile et Scrum Master viennent non seulement diversifier les offres de formations professionnelles de l’Uvci, mais aussi enrichir le catalogue de formations professionnelles donné par l’Uvci qui est déjà un centre agréé de certification Microsoft et Cisco.

Selon le professeur Koné Tiémoman, Directeur Général de l’Uvci, l’université qu’il dirige ambitionne de mettre la Côte d’Ivoire au niveau des standards internationaux sans délai et accompagner les entreprises et administrations à relever le défi du développement. 

Par la signature de ce genre de protocole d’accord, l’Uvci se positionne comme le fer de lance de l’amélioration de la qualité de la formation en Côte d’Ivoire. ’’ Ce partenariat répond aux objectifs de renforcement de capacités techniques et technologiques, et constitue en même temps un champ efficace de collaboration pour le développement conjoint des projets de formations ’’, a-t-il confié.

Ousmane Faye, coach Lean de P3M Consulting s’est, quant à lui, réjoui de cette signature de convention et a expliqué que l’enjeu demeure la formation des futurs experts dans plusieurs domaines ici en Afrique et surtout à travers des structures de renom comme l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151