enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Vœux de nouvel An : Le ministre Mabri Toikeusse s’engage pour un enseignement supérieur et recherche scientifique compétitive et innovante

Vœux de nouvel An : Le ministre Mabri Toikeusse s’engage pour un enseignement supérieur et recherche scientifique compétitive et innovante

Ce Vendredi 11 Janvier 2019 a eu lieu à l’École Normale Supérieure (ENS), la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de tous les corps constitués de du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que des partenaires au Ministre Abdallah Albert Toikeusse MABRI. 

Publié - 14/01/2019 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le Directeur Général de l'ENS, après les mots de bienvenue, s'est réjoui du choix porté sur son institution pour accueillir une telle cérémonie, et a exprimé sa gratitude au Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI. 

Au nom de l'ensemble du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la Directrice Générale la Recherche et de l’Innovation Technologique, le Prof. Acray- Zingbé Pétronille a félicité le Ministre pour les réformes apportées à l’enseignement supérieur et ses efforts de médiation ainsi que pour son ménagement payant. Elle a aussi rassuré le Ministre de l'engagement total de toutes les entités de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique pour relever les défis. Elle a terminé son message par présenter, au nom de tous ses collègues, les sincères vœux de succès au Ministre et à son épouse.

À son tour, le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, a commencé par rendre un vibrant hommage au Professeur Saliou Touré, pour tout le service rendu à la nation. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance à l’ensemble du personnel de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Ministre a également félicité le Directeur Général de l'Ecole Normale Supérieure (ENS), Prof Sidibé Valy qui, selon lui, a su braver les contraintes liées au temps pour organiser de mains de maître cette cérémonie". Puis, il a formé pour l'ensemble des corps constitués du MESRS et à tous les invités, des vœux de bonheur et de succès multiformes avant de les féliciter pour leur engagement et leur disponibilité.

Il a exprimé toute sa fierté aux Enseignants-chercheurs, qui à travers leurs brillants résultats obtenus au concours d’agrégation en science de la santé et au comité technique du CAMES, font la fierté de la Côte d'Ivoire.

Parlant du bilan de l'année écoulée, le Ministre a dit « 2018 a permis de faire des progrès sur le chemin de la normalisation et des performances » et il a salué les acteurs de cet exploit, en premier lieu le Chef de l'État, S.E.M Alassane OUATTARA, le Premier Ministre et tout le gouvernement.

Pour le Ministre l’émergence passe absolument par une formation de qualité et chacun doit franchement jouer sa partition, dans le dialogue, l’écoute et la négociation.

Pour conclure, le ministre a annoncé, pour le mois de février, les journées de la consultation nationale sur l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Yamoussoukro.

La vidéo de la Cérémonie Cliquez ici 

 

Commentaires