enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Abidjan accueille la 4ème conférence sur l'état de l'éducation en Afrique

Abidjan accueille la 4ème conférence sur l'état de l'éducation en Afrique

L'éducation en Afrique est confrontée a d'énormes difficultés. L'Africa America Institute (AAI) et ses partenaires veulent relever le défis.

Publié - 08/10/2018 / (Source:AFRICACTU) /  Partagez:

Du 9 au 10 octobre, 256 experts  se réuniront à Radison Blu Hotel à  Abidjan pour discuter  du thème de "l'état de l'éducation en Afrique"

En prélude à cette rencontre, M. Kofi Appenteng  le président Directeur Général de l'Africa America Institute (AAI) a expliqué les motivations de ce rdv qui réunira plusieurs États africains lors d'une conférence de presse qu'il a animé le lundi 08 octobre.

En effet, l'objectif de ce grand rdv, organisé par l'AAI et ses partenaires  à l'en croire vise à  "proposer des solutions idoines pour améliorer la qualité de l'éducation à tous les niveaux et renforcer la compétitivité et la croissance économique de l'Afrique"

Les intervenants partageront à cet effet  leurs expériences et idées transformatrices en vue de faire face aux défis auxquels sont confrontés l'éducation africaine.

Expliquant le choix de la Côte d'Ivoire qui abrite la 4ème conférence, M. Kofi Appenteng a indiqué que cela répond à l'importance qu'accorde le président Alassane Ouattara à l'éducation avant d'ajouter que c'est pour tenir compte des facteurs des pays francophones.

Pour Mme Georgette Agnero représentante du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, la rencontre se trouve être une aubaine pour améliorer particulièrement la qualité de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire. Et permettra la mise en place d'une plateforme d'échanges sur la question.

Ce sera également l'occasion pour le directeur de l'Institut Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro M. Koffi N'guessan de rechercher des partenariats qui seront profitables aux étudiants de son institut. Dira-t-il.

La première journée sera consacrée à des discussions et examens sur l'éducation et la formation professionnelle nécessaires aux futurs travailleurs. La deuxième permettra de proposer des  pistes concrètes pour améliorer l'enseignement supérieur afin de rendre plus compétitif les jeunes africains au niveau mondial.

L'événement se déroulera sous la présence effective de S.E.M. Alassane Ouattara.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci