enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Un collectif d’étudiants boursiers rend hommage au Premier ministre

Un collectif d’étudiants boursiers rend hommage au Premier ministre

Un collectif d’étudiants boursiers a exprimé sa gratitude au  Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, pour ses actions sociales en leur faveur, par l’entremise de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Bakayoko Ly Ramata, à son cabinet de la Tour C de la cité administrative d’Abidjan-Plateau.

Publié - 23/02/2018 / (Source:AIP ) /  Partagez:

Abidjan, 22 fév – Un collectif d’étudiants boursiers a exprimé sa gratitude au  Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, pour ses actions sociales en leur faveur, par l’entremise de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata, à son cabinet de la Tour C de la cité administrative d’Abidjan-Plateau.

Leur porte-parole, Attobra Franck, a marqué leur reconnaissance au Premier ministre qui a eu une oreille attentive à leur égard pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et surtout la rallonge budgétaire de plus de sept milliards de  francs CFA des bourses qui leur sont allouées.

« Cette cérémonie vient renforcer les liens de fraternité et de convivialité suite au mécontentement du paiement de nos bourses, dont le paiement s’est déroulé sans heurts », a-t-il affirmé.

Il a plaidé pour l’augmentation du budget alloué aux bourses et souhaité le paiement du reliquat de celles de 2016 et 2017.

En réponse, la ministre Bakayoko-Ly Ramata a salué leur initiative, une première inédite de l’histoire des universités ivoiriennes, et s’est réjouie de cet acte de reconnaissance qui s’inscrit dans le sens de « l’étudiant nouveau », une preuve de l’affirmation de leur responsabilité.

Elle les a félicités, leur faisant admettre que ces bourses ont été remises aux plus méritants des étudiants et étudiantes dans un cadre général de l’écriture d’une nouvelle page sans violence dans les universités ivoiriennes. Les exhortant à l’excellence. Le Prof. Bakayoko Ly leur a promis de transmettre fidèlement au chef du gouvernement l’expression de leur gratitude.

 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci