enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Des nouvelles cartes multi-services mises à la disposition des étudiants de l’université de Bouaké

Des nouvelles cartes multi-services mises à la disposition des étudiants de l’université de Bouaké

Bouaké, 21 fév . La distribution de plus de 2000 cartes confectionnées dans le cadre du projet de ‘’l’identifiant permanent’’ et de la carte d’étudiant multi-services, a été lancée officiellement, mercredi, à Bouaké, par les dirigeants de l’université Alassane Ouattara et le responsable du projet.

Publié - 22/02/2018 / (Source:AIP ) /  Partagez:

Le président de l’institution, Pr. Poamé Lazare, le doyen de l’UFR Communication milieu et société, Pr. Anzoumana Ouattara, et le responsable le directeur des systèmes d’information du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Maïga Abdou, responsable du projet, ont procédé à la remise de huit cartes et invité les autres premiers étudiants bénéficiaires à aller retirer les leur au niveau de la scolarité à compter de ce jour.

C’est une carte sécurisée par une puce  numérique qui offre l’avantage aux étudiants d’accéder à certains services de l’espace universitaire tels la scolarité, le restaurant, la bibliothèque, l’admission en cité. C’est aussi une carte bancaire, un outil monétique qui permettra aux étudiants de recevoir des fonds, de faire des paiements en ligne et de percevoir les bourses et secours financiers.

Elle mettra donc fin aux longs rangs des étudiants pour se faire payer aux guichets du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) car les détenteurs ont la possibilité de faire des retraits au niveau des distributeurs automatiques qui seront installés sur les campus et des établissements financiers.

Entre autres avantages de cette carte multiservice, l’on note les réductions sur des achats effectués auprès de certains partenaires.

Maïga Abdou a indiqué que la carte d’étudiant multiservice est la matérialisation de la procédure de ‘’l’identifiant permanent’’ ou numéro de matricule permanent attribué aux étudiants des universités et grandes écoles, permettant notamment de les suivre tout au long de leur cursus, de mettre en œuvre la mobilité qu’offre le système LMD et d’authentifier les diplômes.

C’est une carte visa internationale qui peut être utilisée partout dans le monde. Tant qu’il y a un guichet de banque compatible avec visa, l’on peut faire un retrait, a-t-signifié.

Ladite carte est valable pour trois ans renouvelables. L’acquisition est gratuite mais pour en bénéficier, l’étudiant doit obligatoirement achever sa procédure d’inscription auprès de la scolarité.

«C’est de l’inédit dans l’enseignement supérieur», a souligné le professeur Poamé Lazare, estimant que la carte aidera à résoudre plusieurs problèmes. Il promet une amélioration progressive des conditions de travail des étudiants à travers des signes palpables au cours de cette année

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci