enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La Ministre Bakayoko-Ly Ramata s’enquiert du bon déroulement des épreuves orales du BTS session 2017

La Ministre Bakayoko-Ly Ramata s’enquiert du bon déroulement des épreuves orales du BTS session 2017

 Prof Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a entamé en compagnie de ses plus proches collaborateurs une visite des centres des épreuves orales de BTS, ce jeudi 10 août 2017.

Publié - 10/08/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Madame le Ministre et sa délégation ont visité les centres du Groupe Intellect Afrique et de l’Institut IVESTP pour s’enquérir de la bonne organisation de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dont les épreuves orales ont démarré le mardi 8 août pour s’achever le samedi 12 août 2017.
Les premiers responsables des deux établissements  se sont dits honorés de la visite de Madame le Ministre.
 
« Je suis venue  encourager les étudiants et remercier les enseignants et les personnels administratifs pour leur implication et leur abnégation au travail pour la bonne organisation de l’examen du BTS . Nous avons constaté que tout se passe bien. Nous avons trouvé des étudiants disciplinés, engagés, déterminés à réussir leur examen », a déclaré Prof. Bakayoko-Ly Ramata à l’issue d’une tournée dans les centres de composition des groupes Intellect Afrique et IVESTP (Institut Voltaire d’enseignement technique et professionnelle), dans la commune de Marcory.
 
 « Le BTS est un examen très important pour l’Etat de Côte d’Ivoire, il s’agit de sélectionner les meilleurs étudiants pour les  mettre sur le marché du travail. L'objectif  c'est que ces diplômés compétents et compétitifs accompagnent l’émergence de la Côte d’Ivoire prônée par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara. » a-t-elle ajouté.  Elle a salué l’abnégation et la détermination du personnel administratif, des  enseignants et des membres du secrétariat tout en les appelant à l’éthique qui doit diriger chaque acteur pour une bonne évaluation des compétences. 
 
Pour cette année, le nombre total de candidat est estimé à 49.943 avec une parité parfaite de 50% de filles et 50% de garçons , dont 33% dans les filières industrielles  soit 16394  candidats et 67% dans les filières tertiaires soit 33549  candidats. Le nombre de candidats officiels est estimé à 42572 soit 85% et de candidats libres 7371 soit  15%.
A l’issue des épreuves orales qui s’achèvent le samedi 12 août, les épreuves pratiques sont prévues du 14 au 19 août, suivies des épreuves écrites du 21 au 26 août 2017.
 
Le BTS, soulignons-le, cette année, se déroule dans dix (10) villes en plus d’Abidjan. Ce sont : Adzopé, Abengourou, Bouaké, Daoukro, Dimbokro, Daloa, Gagnoa, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
 
Toutes les photos de la tournée dans les deux centres CLIQUEZ ICI
 
La vidéo de la tournée CLIQUEZ ICI 

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci