enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Lancement du projet de ‘’volontariat estudiantin’’

Lancement du projet de ‘’volontariat estudiantin’’

Le Ministre CISSE Ibrahima : ‘’L’Université doit devenir un lieu d’apprentissage et de civilité’’

Publié - 17/02/2012 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a initié un projet de volontariat afin de permettre à la jeunesse estudiantine  de participer au processus de réhabilitation et de l’amélioration des conditions de vie au sein de nos universités.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue le Mercredi 15 Février dernier au campus de Cocody, en présence du Ministre, de ses collaborateurs, du Prof. Bakayoko LY-Ramata, Présidente de l’Université de Cocody, une délégation de la coopération française, des ambassadeurs de France et des Etats Unis.

 

Selon, le Ministre CISSE Ibrahima, cette opération qui se veut une action citoyenne, contribuera au processus de réconciliation de la jeunesse estudiantine  et de la société ivoirienne.

Toutefois, cela concourt à changer l’image de l’étudiant auprès de la population afin rénover et organiser le système pour un nouveau départ. ‘’Ce départ nouveau passe par un changement de mentalité et de comportement de tous les acteurs ‘’a-t-il rappelé.

 

Il faut noter que ce projet a bénéficié du soutien financier de la Coopération Française en vue d’un appui à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Quant au Prof. BAKAYOKO LY Ramata, Présidente de l’Université, a salué cette initiative qui cadre dans son ambition de bâtir une université performante, innovante pour un développement économique et durable.

 

Au total 400 étudiants ont été retenus sur 1363 inscrits pour le projet de volontariat, soit 360 tirés par tirage au sort et  30 autres sur une liste d’attente. En plus,  40 étudiants provenant de l’INSAAC on été recrutés pour les travaux artistiques.

 

                                                                                    Service de Communication

 

 

Commentaires