enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Dr Oumou DOSSO élue Championne du Pool des Femmes journalistes de la Graça Machel Trust (GMT)

Dr Oumou DOSSO élue Championne du Pool des Femmes journalistes de la  Graça Machel Trust (GMT)

Le Docteur Oumou Dosso, Directeur de la Communication et des Relations publiques du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a participé du mercredi 10 au samedi 13 mai à la réunion annuelle du pool des femmes journalistes africaines de  la Fondation Graça Machel Trust.

Publié - 19/05/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Ce pool de Trente-Cinq (35)  femmes journalistes d’une quinzaine de pays africains (Côte d’Ivoire, Sénégal, Ethiopie, Ouganda, Afrique du Sud, Zimbabwe, Tanzanie, Zambie, Kenya, Rwanda, Sénégal, Mozambique, République Démocratique du Congo, Namibie, Nigeria) a vu le jour en 2016 suite à  la proposition de Mme Graça Machel d’impliquer les femmes des médias dans le combat pour la transformation qualitative de l’Afrique.
 
Pour « maman Graça », la valorisation de l’image de la femme et de l’enfant en Afrique, l’amplification de leurs voix dans les plus hautes instances contribuera assurément à améliorer le quotidien des uns et des autres pour une Afrique plus forte.
 
La journaliste Oumou Dosso, membre de la GMT Women in Media NetWork depuis sa création, a été élue Championne du Pool pour l’Afrique de l’Ouest francophone pour les deux prochaines années. Cette élection fait d’elle un Ambassadeur et un Membre permanent du programme Women In Media Network de la#GraçaMachelTrust. Loin d’être une consécration, cette désignation par ses consœurs est un mandat de deux ans au terme duquel il lui faudra exposer un bilan satisfaisant dans la promotion de la femme et de l’enfant.
 
Il s’agira, certes, de montrer le meilleur de ce qui se passe de bien dans nos pays africains et  le moins bien aussi! La nouvelle « Champion Women in Media NetWork » a  remercié ses consœurs pour la marque de confiance et a dédié son élection à la Côte d’Ivoire et plus particulièrement au Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour son engagement permanent à donner plus de visibilité aux femmes.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci