enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La cérémonie de remise des manuels édités par l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire

La cérémonie de remise des manuels édités par l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire

Dans le cadre du Programme PEPFAR, avec l'appui financier du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) en Côte d'Ivoire, Prof Dosso  Mireille et son équipe, ont élaboré 11 manuels sur un total de 20 attendus.

Publié - 17/03/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
La remise officielle de ces ouvrages à Madame le Ministre BAKAYOKO-LY Ramata par la Directrice de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire (IPCI) a eu lieu le jeudi 16 mars au Cabinet ministériel au Plateau, Tour C, 20e étage. Il s'agit de:
- Cinq (5) manuels de microbiologie,
-un guide du formateur
-un guide de l’apprenant
-un manuel de procédure
- un guide national  de biosécurité dans les laboratoires de biologie médicale
-un guide national d’EEQ en microbiologie
-un manuel de prélèvement des laboratoires de biologie humaine.
Le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata tout en félicitant le Directeur de l'IPCI pour son leadership, ainsi que pour ses qualités managériales et scientifiques mondialement reconnues, a relevé que "ces ouvrages vont contribuer à renforcer les capacités du personnel des laboratoires dans les domaines de l'amélioration de la gestion des risques, de la gestion des déchets, de la bonne réalisation des prélèvements et de l'évaluation de la performance de laboratoires." En outre, elle a ajouté qu' "une large diffusion de ces ouvrages pourrait permettre d'améliorer la qualité et la fiabilité des analyses biologiques et, partant des diagnostics et traitements des affections, le niveau de la qualité des soins s'en trouvera élevé".
Le Professeur Mireille DOSSO s'est réjouie du soutien de Madame le Ministre qui ne lui a jamais fait défaut et a souligné que ces manuels sont le résultat d'un travail soutenu d'équipe. Elle a aussi remercié le PEPFAR pour son engagement dans la recherche scientifique.

 

Commentaires