enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Journée internationale de la Femme: Le Ministère célèbre ses femmes

Journée internationale de la Femme: Le Ministère célèbre ses femmes

Une belle fête. Conviviale et colorée. En marge de la célébration de la Journée internationale de la Femme qui a eu lieu le 8 mars, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) n’a pas voulu être en reste dans l’hommage rendu aux femmes.

Publié - 16/03/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

 En effet, le Ministre BAKAYOKO-LY Ramata a saisi l’occasion, le mardi 14 mars,  pour saluer l’abnégation des femmes de son Département et les exhorter à donner le meilleur d’elles-mêmes pour dissiper toutes les embûches qui  parsèment  le chemin de la conquête des droits de la femme. Pour elle, le thème de la Journée internationale de la Femme de cette année à savoir« L’autonomisation  économique de la Femme pour un monde plus juste et plus équitable » s’inscrit parfaitement dans la vision du MESRS par la création d’une Sous-Direction pour la Promotion du genre qui vise à faire comprendre à tous que l’éducation qui est la condition  sine qua non de la formation des ressources humaines compétentes et compétitives,  reste la clef de l’autonomie, de la dignité et de l’épanouissement de la femme.

Et, pour les encourager dans cette noble mission, elle a offert à chacune, c’est-à-dire à environ 200 femmes, à titre symbolique,  un pagne. Dans notre terroir, ce  geste qui est  une reconnaissance de la dignité et du respect qui sont dues à la femme sous toutes ses déclinaisons a été très apprécié par les travailleuses et applaudi par le Directeur de Cabinet, les Conseillers Techniques, l’Inspecteur Général, les Directeurs Généraux et Centraux présents à cette cérémonie de  famille.

La porte-parole des femmes, Mme Bonébo Marie-Josée, Assistante Comptable, a chaleureusement remercié Madame le Ministre pour la nomination de plusieurs femmes à des postes clés du Ministère et dans les Structures et Services rattachés. Elle a toutefois relevé des difficultés auxquelles les femmes sont confrontées dans l’exercice de leurs missions et souhaité que Madame le Ministre y accorde une attention particulière. Reprenant la parole, le Ministre a dit œuvrer pour le bien-être de tous afin que le travail des uns et des autres profitent à la Côte d’Ivoire.
La fête s’est achevée par un copieux cocktail et dans l’allégresse.

TOUTES LES PHOTOS DE LA CEREMONIE CLIQUEZ ICI

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci