enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DU PROJET CHAMP-ECOLE INTÉGRÉ A L’UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUEDE.

CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DU PROJET CHAMP-ECOLE INTÉGRÉ A L’UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUEDE.

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a remis officiellement le projet champ-école intégré à l’Université Jean Lorougnon Guédé ce mardi 7 mars 2017. 

Publié - 08/03/2017 / (Source:Point focal /ujlog) /  Partagez:

 

Ce projet écrit par les Enseignants de cette université a été financé à hauteur de 50 millions par l’ONUCI. La réalisation du projet a été confiée par l’ONUCI à l’ONG Association Grenier d’Afrique (AGA).

Lancé depuis février 2016, le projet a pour objectif de contribuer à la formation pratique des étudiants et des jeunes à risques en dotant l’université d’un cadre approprié qui doit à la longue devenir un centre de recherches.

Les étudiants, premiers bénéficiaires du projet ont traduit leur reconnaissance à l’ONUCI et à leurs Enseignant-encadreurs. Monsieur TOSSOU, chef de la délégation de l’ONUCI à la cérémonie a d’abord exprimé la joie du bureau ouest de l’ONUCI d’avoir contribué à la réalisation de ce projet avant d’inviter l’UJLoG à en faire un bon usage. Prenant la parole au nom de la Présidente de l’UJLoG, Monsieur AKA Kpolé Joseph Longin, secrétaire général de l’institution a remercié l’ONUCI et ses agents qui ont bien voulu financer ce projet.

A l’ONG AGA, il a traduit toute la gratitude de la communauté universitaire pour la réalisation du projet. Il a par la suite invité les Enseignants et les Etudiants à s’approprier ce champ-école. Le secrétaire général de la préfecture représentant le Préfet de Région a également félicité l’ONUCI d’abord pour sa contribution au retour de la paix en Côte d’Ivoire et ensuite pour son appui à l’université dans la réalisation de ce projet. Au nom du Préfet, il a recommandé aux étudiants de faire bon usage de ce qui vient de leur être légué.

Une visite des fermes, des machines à production d’aliment de volaille et des champs a ensuite été faite par les participants à la cérémonie.

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci