enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire lance sa Web TV

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire lance sa Web TV

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) innove dans le paysage des Universités et Grandes Écoles de Côte d’Ivoire en lançant sa Web TV dénommée Web TV UVCI.

Publié - 24/02/2017 / (Source:Point focal UVCI ) /  Partagez:

En effet, en plus de son site Web, tous les internautes du monde entier peuvent désormais suivre les activités de l’UVCI à travers des émissions sur sa Web TV qu’elle vient de lancer. L’innovation est à signaler et encourager dans le monde des Universités publiques ivoiriennes où avoir un site web à jour est une vraie gageure.

Selon la Direction Générale de l’UVCI, cette Web TV est un outil pour permettre à l’institution de s’ouvrir à la population.  En plus d’une Bibliothèque Virtuelle déjà en ligne, la Web TV UVCI sera d’un apport appréciable à l’UVCI dans le cadre de l’une de ses missions qui est: la diffusion des connaissances et de la culture scientifique.

Pour ses débuts, la Web TV vous donne rendez-vous tous les lundis à 10h pour l’émission Une question à l’UVCI et tous les jeudis à 10h pour l’émission Bon à savoir. En plus de ces deux émissions, il y aura en diffusion exceptionnelle:

·        le mot de l’enseignant;

·        des reportages;

·        le mot d’encouragement du tuteur de la vie.

La dynamique équipe de la Web TV UVCI est à pied d’œuvre pour vous servir le meilleur de l’Université en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Pour produire les émissions, les techniciens font avec les moyens de bord en utilisant des téléphones mobiles. Mais, la Direction Générale de l’UVCI est formelle: dans quelques semaines, les choses changeront lorsque le studio d’enregistrement de l’institution sera équipé.

Créée par décret n° 2015-755 du 09 décembre 2015, l’UVCI est un Établissement Public Administratif (EPA). Située à Abidjan, sa tutelle technique est assurée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et sa tutelle économique et financière est assurée par le Ministère chargé du Budget et de l’Économie et des Finances. Sa mission principale est de développer et vulgariser la formation à distance. A ce titre, elle est chargée: 

·        d’accompagner les établissements dispensant les enseignements en présentiel dans ledéveloppement de l’offre de formation ouverte à distance, la production en format numérique des cous magistraux, des travaux dirigés et des travaux pratiques ;

·        de rendre les ressources pédagogiques des domaines de formation disponibles et accessibles à travers une plateforme commune dédiée

·        de mettre en place un réseau international de partenariats dans le domaine de l’enseignement à distance.

·        d’assurer à travers une plateforme, la diffusion des connaissances et de la culture scientifiques.

 

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci