enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

UNIVERSITÉ DE MAN/ LES CENT PREMIERS ETUDIANTS INSCRITS REÇOIVENT CHACUN UNE TENUE

UNIVERSITÉ DE MAN/ LES CENT PREMIERS ETUDIANTS INSCRITS REÇOIVENT CHACUN UNE TENUE

On le sait, l’Université de Man, la dernière-née des universités publiques de Côte d’Ivoire a donné ses premiers cours le lundi 6 février 2016, en présence de ses premiers étudiants inscrits. 

Publié - 17/02/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Une date qui consacre le démarrage effectif des activités académiques de cette institution.

En plus des spécificités dans les enseignements dispensés dans cette université, son Président, le Prof. Coulibaly Lacina a souhaité, entre autres que ses étudiants arborent des uniformes et avait sollicité le soutien de chacun et de tous. Sensible à cet appel et  dans le but d’accompagner la politique de l’assurance qualité du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de rapprochement du système d’enseignement supérieur dans les régions de notre pays, un opérateur économique, en l’occurrence M. Dabonné Seydou, Pdg de la société SIDEF SARL a fait un important don composé d’une centaine de costumes.

La cérémonie de remise desdites uniformes à Madame le ministre, Prof Bakayoko-Ly Ramata a eu lieu le jeudi 16 mars 2017 à son cabinet, en présence des autorités de l’Université de Man. Un geste qui selon le président de l’Université de Man permettra d’identifier les étudiants. Le Pr. Coulibaly n’a pas manqué de rappeler que son institution a entrepris de s’associer à différents partenaires du monde des entreprises des secteurs en lien avec les spécificités de l’Université de Man, c’est-à-dire, les mines, l’énergie, les matériaux, la métallurgie, la mécanique, la maintenance, l’environnement et l’agriculture. 

 

Recevant les tenues, la Ministre Prof Bakayoko-Ly Ramata a remercié M. Dabonné pour cette hauteur d’esprit et pour cet élan du cœur. Elle a expliqué que le port des tenues permettra de responsabiliser davantage les étudiants, de renforcer leur appartenance à l’institution qui a reçu pour cette rentrée 2016-2017, environs 500 étudiants.

 

 

Commentaires