enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Cérémonie fraternelle entre la Direction et les agents de la DIST

Cérémonie fraternelle entre la Direction et les agents de la DIST

La Direction de l’Information Scientifique et Technologique (DIST) a organisé une réception à la Maison de la Presse sise au Plateau,  pour manifester sa gratitude, son soutien et aussi sa reconnaissance au nouveau Directeur  KONE Tiémoman et à Madame MONNET Badjo Bernadette,  Conservateur d’Etat de bibliothèque à la (DIST), le 26 janvier 2012 à 13h.

Publié - 30/01/2012 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

Les raisons qui ont motivé cette cérémonie tournent autour de trois points :

  • Vœux 2012 ;
  • Accueil du nouveau Directeur ;
  • Départ à  la retraite d’un agent.

A l’entame de la cérémonie, le nouveau Directeur, KONE Tiémoman a signifié qu’il avait trois étiquettes à savoir qu’il représentait le Directeur de cabinet, le Prof.  ABOUATTIER Edmée Mansilla  et la Directrice générale  de l’enseignement supérieur, Prof.  ADOHI Krou Viviane,  toutes deux empêchées pour cause d’obligations administratives. Il a souligné qu’elles étaient  contentes de cette initiative et qu’elles  auront l’occasion de rencontrer les agents de la DIST afin de leur souhaiter une bonne année 2012. Enfin, elles ont exprimé leur reconnaissance  à Madame Monnet Badjo Bernadette qui a servi comme directeur de la bibliothèque centrale de l’université de Cocody et responsable de la bibliothèque de l’UFR Sciences Médicales.

En prenant la parole en tant que  Directeur de la DIST, monsieur KONE Tiémoman s’est dit heureux d’être à la DIST  et a remercié tous les invités venus de l’extérieur pour partager ce repas.

 Pour lui, son arrivée à la DIST est une mission qu’il pourra effectuer avec ses collaborateurs dans un esprit de solidarité et une bonne cohésion dans l’équipe.  La DIST est au service de tout le monde et  œuvre pour que l’enseignement supérieur soit viable pour les parents et les apprenants eux même. Il n’a pas manqué de donner les grandes lignes de sa vision pour la DIST  et de dévoiler  un pan de ses  futures activités pour préparer la rentrée prochaine.

 Sa vision :

  • Montrer la place de la DIST dans le système d’enseignement supérieur ;
  • Mettre les TIC  au service des universités ;
  • Créer un réseau campus fort ;
  • Connexion internet dans les amphithéâtres et des vidéos conférences ;
  • Mettre à  la disposition des apprenants tous les documents possibles pour leurs recherches académiques.

Ses activités imminentes :

  •  Le RITER pour la mise en place de documents et de bibliothèque virtuelle pour nos centres de recherches et nos universités ;
  • L’identification des étudiants en collaboration avec la DESUP et le Cabinet ;
  • Promotion de l’identité électronique edu.ci.

Il  a conclut ses propos en reconnaissant le mérite de Madame Monnet Badjo Bernadette. Il l’a signifié en des termes plutôt éloquent : «  tu pars certainement à la retraite parce que tu as beaucoup donné. Mais tu pars quand moi j’arrive et sache que tu faisais partie de mon dispositif que je comptais trouver à la DIST. Mais nous te solliciterons de temps en temps pour bénéficier de ton expérience. »

Prenant la parole Madame Monnet  Badjo  Bernadette  a remercié les agents de la DIST pour leur soutien et leur  encouragement à son égard. Elle n’a pas manqué de remercier le nouveau directeur et les sous-directeurs tout en donnant quelques conseils. «  Je vous remercie pour ce geste plein d’amour et qui me touche au plus profond du cœur, que tous les problèmes qu’il y avait à la DIST se résolvent et qu’on  reconnaisse à chacun  sa compétence. Qu’on laisse tout le monde travailler. Encourager  les relations humaines. Vous me reverrez souvent à la DIST. Je vous souhaite bonne continuation avec vos agents M. le Directeur. » A-t-elle soutenu.

Un diplôme honorifique lui a été délivré ainsi que des pagnes et une somme d’argent  en reconnaissance du travail accompli à la DIST, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et à l’Etat de Côte d’Ivoire.

A la fin du repas une photo de famille a été prise pour immortaliser ce moment de joie et de bonheur entre les agents de la DIST et les invités.

comité de rédaction DIST

 

Commentaires