enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Résultats définitifs BTS 2016 : 26 511 candidats déclarés admissibles

Résultats définitifs BTS 2016 : 26 511 candidats déclarés admissibles

Le Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. THIAM Assane a animé, le 11 octobre, à la salle de conférence, un point de presse pour annoncer les résultats définitifs du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et les innovations apportées à la session 2016.

Publié - 12/10/2016 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Selon le Prof THIAM Assane, les résultats définitifs du BTS 2016 « sont bien meilleurs par rapport à ceux de 2015 ». Sur 46 118 candidats ayant composé, 26 511 candidats ont été déclarés admis avec un taux de réussite estimé à 58,6% contre 47% en 2015. Ajoutant qu’il y a une meilleure performance des filles qui est de 58,46% contre 56,53% pour les garçons.

Le Prof. THIAM Assane a, en outre, évoqué les changements substantiels intervenus dans le BTS. D’une part, la création de deux comités pour améliorer l’organisation dudit diplôme. Il s’agit, notamment, d’un comité de supervision et d’un comité technique. D’autre part, l’enrôlement et le contrôle biométrique des candidats, la modernisation des choix, du tirage et du conditionnement des sujets ainsi que l’anonymat électronique. Pour lui, ces modifications répondent à une approche, celle de « mettre en cohérence les besoins de l’entreprises avec les offres de formation », tout en s’inscrivant dans la droite ligne de « former des ressources humaines de qualité ».

A l’occasion, il a adressé ses remerciements à toutes les parties prenantes à l’organisation du BTS pour la qualité du travail réalisé. De plus, il a réitéré  l’engagement du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à rendre le BTS davantage crédible et à s’inscrire dans la « démarche qualité qui nécessite une amélioration continue du système ».

 

Commentaires