enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

cérémonie de lancement des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB) 2016

cérémonie de lancement des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB) 2016

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a présidé, lundi 03 Octobre 2016, la cérémonie d’ouverture de la première édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB )2016 qui visent à apporter les meilleures réponses aux préoccupations des étudiants en ce qui concerne leur orientation.

Publié - 03/10/2016 / (Source:MESRS) /  Partagez:

Les Journées de l’orientation du bachelier qui se tiennent jusqu’à vendredi 07 Octobre 2016 à l’Amphi A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Cocody sont un nouveau format de l’ex Salon de l’enseignement supérieur.

Les principales innovations de ces journées sont l’information des nouveaux bacheliers sur les filières et débouchés dans les universités publiques  et grandes écoles privées , les critères d’orientation et leur assistance par des inspecteurs d’orientations et informaticiens sur place dans le processus de préinscription en ligne sur le site www. orientationsup.net  a précisé la ministre Bakayoko-Ly Ramata.

« Il s’agit de bien les orienter pour avoir des étudiants bien formés pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle selon la vision du président de la République d’aller à l’émergence avec des ressources humaines de qualité », a-t-elle souligné

Plus d’une centaine d’exposants (universités publiques et privées, grandes écoles publiques et privées, instituts de formation) présentent sur l’esplanade de cet amphi proposent leurs offres de formation et les débouchés pour faciliter l’orientation des bacheliers selon leurs capacités et leurs désirs.

L’enseignement supérieur ivoirien doit absorber cette année 97 343 nouveaux bacheliers pour une capacité de moins de 50 000. Le gouvernement a créé l’université virtuelle de Côte d’Ivoire  et l’université de MAN pour pallier à cette situation. 

 

Commentaires