enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Le collectif des syndicats du supérieur privé et public lève son mot d’ordre de grève

Le collectif des syndicats du supérieur privé et public lève son mot d’ordre de grève

Suite au boycott de la session de soutenance d’admission du BTS, du lundi 21 mars, le collectif des syndicats du supérieur privé et public a été reçu par le Directeur de Cabinet de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , Prof . THIAM Assane . 

Publié - 21/03/2016 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

Un terrain d’entente a été trouvé entre le collectif et le ministère. Le collectif, composé des syndicats CNESUP, SYNESUP, CONESUP et solidarité, a fait une déclaration pour la reprise dès Mardi 22 Mars 2016 matin, 7h30, des épreuves de la soutenance.

 

DECLARATION DU COLLECTIF DES SYNDICATS DU SUPERIEUR PRIVE ET PUBLIC POUR LA REPRISE DES SOUTENANCES DES RAPPORTS DE STAGE SESSION DE DECEMBRE 2015

*************

CHERS CAMARADES ENSEIGNANTS,

Nous vous remercions pour le respect du mot d'ordre. Après plusieurs négociations avec les Services des Examens qui nous ont rassurés que tout sera mis en œuvre pour que la quasi-totalité de nos émoluments soient payés au plus tard fin juin 2016 et au vu de la situation actuelle de la Côte d'Ivoire, nous nous engageons à lever le mot d'ordre de grève pour marquer notre compassion et notre esprit de solidarité à l'endroit du peuple ivoirien et dans l'espoir du respect des engagements pris.

Nous demandons à tous nos camarades enseignants et aux étudiants d'être présents sur les centres de soutenance dès demain à 7h 30 selon la programmation prévue.

Toutes les programmations, prévues ce jour lundi 21 mars 2016, sont reprogrammées au jeudi 24 mars 2016 à 7h 30. 

 

Commentaires