enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La DAF du MESRS honore des agents admis à la retraite et félicite des promus

La DAF du MESRS honore des agents admis à la retraite et félicite des promus

Ils ont rendu de bons et loyaux services à la direction des affaires financières(DAF) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique(MESRS), partant à la nation ivoirienne. Ils se sont illustrés par la qualité de leur travail.

Publié - 10/01/2016 / (Source:mesrs) /  Partagez:

C’est pourquoi, la DAF du MESRS, reconnaissante, a tenu à remercier trois(3) de ses valeureux et vaillants agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. A cette heureuse occasion, étaient associés trois(3) autres agents de la DAF récemment promus pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. La cérémonie d’hommage a eu lieu le jeudi 7 janvier 2016 à la salle de conférence de ladite direction.

C’est M. Djipro Amani Ernest, en service à la DAF, qui a trouvé les mots justes pour présenter le parcours et la riche carrière de Mme Adjarabé née Kossoboua Florentine, Mme Boka née Okoma Odette et M. Lollo Ahosso, tous devenus des ex-agents. Il a aussi loué les qualités des nouveaux promus. En l’occurrence, Mme Bonebo Marie-Josée, MM. Ehouman Ignace et Balou Jules.

Quant au représentant du DAF, Dr Brou Kouadio par ailleurs directeur de la réglementation et du contentieux(DRC) au MESRS, celui-ci n’a pas manqué de traduire la gratitude et les félicitations de M. Anaud Théodore Yao(Daf) à l’endroit de chacun des sisx(6) agents à l’honneur. Il a mis l’accent sur les valeurs intrinsèques de chacun d’eux et les échelons qu’ils ont gravis, grâce au travail bien fait.

Les porte-parole des retraités et des agents promus se sont dits touchés par cette marque de reconnaissance, à l’allure d’un honneur. Les agents à la retraite, après avoir remercié la Daf, ont exprimé leur joie d’avoir contribué au développement de leur pays, non sans une dose de regret à l’idée de quitter leur famille professionnelle. Pour eux, c'est le grand jour pour un nouveau départ. S’agissant des promus, ils ont promis faire mieux pour continuer de mériter la confiance placée en eux.

Après un somptueux repas, le directeur des affaires financières du MESRS, M. Anaud T. Yao a reçu les agents à la retraite afin de leur réitérer son infinie gratitude et leur exprimer son regret de voir partir des agents aussi dévoués que compétents.

 

 

Commentaires