enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Une convention de partenariat scellée entre les universités de Korhogo et de Liège

Une convention de partenariat scellée entre les universités de Korhogo et de Liège

Le président de l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, Pr Adama Coulibaly, et le doyen de la faculté Gembloux Agro-bio Tech de l’université de Liège, en Belgique, Pr Philippe Lepoivre, ont paraphé, vendredi à Abidjan, un accord-cadre de collaboration scientifique, technique et pédagogique en matière d’agropastoralisme et d’ingénierie des productions animales et vég&a

Publié - 11/07/2015 / (Source:AIP) /  Partagez:

L'objectif du partenariat est d’améliorer réciproquement l’enseignement et la formation dans ces domaines dans un cadre formel.

Echange et mobilité des étudiants et enseignants-chercheurs, échange de documents et publications ou encore cotutelles de thèses sont annoncés dans cet accord qui doit être finalisé par des conventions spécifiques élargissant cette collaboration "par voie d’avenant à d’autres domaines relevant de la compétence des parties contractantes".

En présence du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kpagni Moro Albert, les coordonnateurs des activités réalisées dans le cadre de cet accord, Adama Coulibaly et Philippe Le poivre, ont salué sa mise en œuvre effective qui devrait être bénéfique aux deux parties.

"La signature de cet accord bénéficie du soutien à 100% du ministre Gnamien Konan qui souhaite que chaque université ivoirienne bénéficie d’une ferme agropastorale. Aux termes des conventions spécifiques qui suivront cet accord-cadre, il souhaite que chaque université bénéficie d’une ferme agropastorale pour les travaux de recherche, permettant aux étudiants de se nourrir et aux universités de se faire des ressources additionnelles", a-t-il souligné.

Gembloux Agro Bio-Tech propose un enseignement de haute qualité et ouvert sur le monde, à la pointe du développement durable et de l’éco-innovation.

Elle constitue la plus ancienne institution des sciences agronomiques et d’ingénierie du vivant en Fédération Wallonie-Bruxelles. Depuis plus de 150 ans, la faculté forme des universitaires et des ingénieurs capables de répondre aux attentes de la société dans les domaines de la production, de la transformation et de la valorisation des bio-ressources.

 

Créée en 2012, l’université Péléforo Gbon Coulibaly a une vocation principalement agropastorale

 

Commentaires