enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

SEPRI 2014: La Promotion de L'entreprenariat et L'innovation au Menu

SEPRI 2014: La Promotion de L'entreprenariat et L'innovation au Menu

La tenue de la 7ème édition de la semaine de promotion de la recherche ivoirienne (SEPRI 2014) a été annoncée ce mardi 2 décembre 2014, dans les locaux de la direction de la promotion, de la valorisation de la recherche et de l'innovation technologique(DPVRIT).

Publié - 02/12/2014 / (Source:MESRS) /  Partagez:

A cette occasion, le professeur Annick Tahiri, directrice de la DPVRIT a expliqué aux journalistes que l'édition 2014 de la SEPRI se tiendra du 4 au 6 décembre, à l'université Nangui Abrogoua. Pour elle, la SEPRI est une plateforme de promotion, de valorisation de l'innovation. C'est un moment privilégié pour les chercheurs, les inventeurs et les innovateurs d'échanger avec les industriels, les chefs d'entreprise. Une sorte de foire aux talents, aux génies.

Elle a fait savoir que les partenaires publics et privés saisiront cette lucarne pour présenter leur savoir-faire. Les visiteurs, quant à eux, découvriront des produits innovants. "La particularité de la SEPRI 2014 dont le thème est: "L'innovation et l'entreprenariat", c'est l'organisation de conférences sur les thématiques de l'entrepreneuriat en milieu rural, de l'innovation et de l'employabilité et le Prix du Patronat pour l'innovation", a-t-elle ajouté. Des thèmes qui collent avec l'actualité et les priorités des gouvernants ivoiriens. Car, il s'agit de renforcer la vulgarisation de l'innovation par un transfert de technologie.

M. Edouard Ladouyou, représentant la CGECI(le patronat ivoirien) a fait savoir que le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son institution travaillent pour la professionnalisation du système d'enseignement supérieur de recherche scientifique. Ce faisant, le patronat entend contribuer à l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur. Il a aussi précisé qu'il s'agit, à travers le Prix du patronat, de récompenser et d'encourager les chercheurs qui trouvent et dont les résultats permettent aux entreprises de se développer. Avant de conclure en invitant toutes les entreprises privées à s'engager dans la promotion des résultats de la recherche.

Le professeur Annick Tahiri a terminé par un appel à la mobilisation de tous pour découvrir les œuvres de nos chercheurs, inventeurs et innovateurs.

 

Commentaires