enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Un séminaire pour développer la qualité de la formation supérieure

Un séminaire pour développer la qualité de la formation supérieure

Les 23, 24, et 25 septembre 2014, à l’Ecole Nationale Supérieure de Statistiques et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan-Cocody, se tient un séminaire général sur les « Compétences professionnelles Supérieures ».

Publié - 23/09/2014 / (Source:MESRS) /  Partagez:

Constitué d’experts provenant de divers secteurs économiques et espaces universitaires venus de douze pays d’Afrique Subsaharienne, le Réseau Afrique Compétences Professionnelles Supérieures(ACPS) a pour finalité de développer la qualité des formations professionnelles supérieures. Par le renforcement des liens entre universitaires et entreprises, la mise en synergie des différents acteurs et ressources de la formation professionnelle supérieure.

Les objectifs principaux de ce séminaire général est de présenter les résultats obtenus par le réseau depuis le démarrage de ses activités en novembre 2013, de poursuivre sa réflexion relative à l’employabilité des jeunes et la professionnalisation des formations.   

A l’ouverture dudit séminaire, ce mardi 23 septembre 2014, le Directeur  Général de l’ENSEA, Dr. KOFFI N’Guessan a souligné qu’il faut favoriser l’adéquation formation/emploi pour donner plus de chance aux jeunes de trouver du travail.

A son tour, le Professeur ATTA KOFFI, représentant Madame la  Présidente de l’Université Félix Houphouët Boigny, a indiqué qu’il s’agit de renforcer les capacités en vue de la promotion des formations professionnelles supérieures et d’un meilleur taux d’employabilité des diplômés.

Quant à l’Ambassadeur  français George SERRE, il n’a pas manqué de souligner que les travaux du réseau Afrique Compétences Professionnelles Supérieures (ACPS) s’inscrivent dans une vision nationale, régionale et internationale. Une initiative à perpétuer dans le temps, a-t-il recommandé.

Pour le Ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, GNAMIEN Konan, celui-ci a souhaité que le réseau «  Afrique Compétences Professionnelles Supérieures » avec l’appui des institutions, devienne un pôle d’expertise internationale au service de l’employabilité des jeunes.

Le séminaire prend fin le jeudi 25 septembre 2014 avec une assemblée générale constitutive qui jettera les bases d’une association de droit Africain ACPS.

 

 

Commentaires