enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Les gestionnaires et administrateurs de crédits renforcent leurs capacités à Grand-Bassam

Les gestionnaires et administrateurs de crédits renforcent leurs capacités à Grand-Bassam

Renforcer les capacités des gestionnaires et des administrateurs de crédits dans l’élaboration des documents de crédits. C’est l’objectif de l’atelier de formation organisé par le comité sectoriel du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur le Cadre de Dépenses à Court Terme (CDMT).

Publié - 17/07/2014 / (Source:MESRS) /  Partagez:

Et ce, du mercredi 16 au vendredi 18 juillet 2014 à Grand –Bassam. Thème choisi : «  Elaboration du document de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) et du rapport annuel de performance (RAP). » Le but étant de favoriser l’implication des acteurs afin d’aboutir à la révision du cadre harmonisé de gestion des finances publiques. Mais aussi de disposer d’acquis nécessaires aux calculs et renseignements des indicateurs de performance, préalable à la rédaction du rapport annuel de performance.

L’ouverture des travaux était présidée par M. Kpangni Moro  Albert, directeur de cabinet représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. A cet effet, il n’a pas manqué de souligner l’importance qu’il accorde à la gouvernance du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technologique.

Les réflexions se font  au sein des commissions (administration générale, œuvres universitaires et vie estudiantine, enseignement supérieur et recherche scientifique) pour aboutir à la définition et la validation des indicateurs de performance. Au final,  il s’agira d’adopter un cadre d’élaboration des rapports annuels à présenter en conférence budgétaire

 

Commentaires