enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

COOPERATION ENTRE LA COTE D’IVOIRE ET LA COREE DU SUD : « La possibilité de jumeler nos universités envisagée ».

COOPERATION ENTRE LA COTE D’IVOIRE ET LA COREE DU SUD : « La possibilité de jumeler nos universités envisagée ».

Le Ministre Ivoirien GNAMIEN Konan de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique continue sa recherche de solutions aux problèmes de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Publié - 10/04/2014 / (Source:mesrs) /  Partagez:

C’est dans cette perspective qu’il a reçu à son cabinet du 20è étage de la Tour C, le mercredi 26 mars 2014, l’Ambassadeur de la Corée du Sud, SEM Surth SUNG-YOL. « Nous avons eu des échanges sur le système éducatif et passé en revue les projets que nos deux pays peuvent envisager ensemble. Il a été également question du type de coopération que nous pouvons avoir dans cet important domaine qu’est l’éducation. En l’occurrence, la possibilité de jumeler certaines de nos universités et l’envoi d’étudiants ivoiriens en Corée pour y faire des études. Enfin, des fonctionnaires ivoiriens pourront bénéficier de formations en Corée du Sud et des experts coréens de l’éducation pourront venir en Côte d’Ivoire partager le savoir-faire coréen dans ce domaine », a déclaré l’ambassadeur à sa sortie d’audience.

Il est bon de savoir que le modèle de développement Sud-Coréen  a boosté ce pays au rang de pays émergent. Un modèle susceptible de catalyser l’émergence de la côte d’ivoire à l’horizon 2020. La Corée du Sud, terminons, possède le plus fort taux d’alphabétisation dans le monde avec l’école primaire obligatoire et plus de 240 universités qui assurent l’enseignement supérieur.

 

Commentaires