enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Réhabilitation des universités : le nouveau visage de l’université de cocody

Réhabilitation des universités : le nouveau visage de l’université de cocody

Le visage du «Temple du Savoir » a changé

Publié - 11/08/2011 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

L’Université de Cocody  est dépouillée de tout ce qui l’encombrait. Il est possible d’avoir une vue d’ensemble des résidences à partir de la présidence de l’Université.

Des hôpitaux, des pharmacies, les services de base que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Ibrahima veut voir réaliser sur le site des Universités publiques ivoiriennes. Il l’a signifié le mardi 9 août, lors de la visite qu’il a effectué en compagnie de Guillaume KOFFI, président des architectes de Côte d’Ivoire et de l’artiste musicien Meiway. Le Ministre  a indiqué que le site de l’Université est très vaste et permet la réalisation de tous ces services de base inhérents à une ville. « en fonction des prévisions faites par les architectes, il y aura deux étapes : celle de la réhabilitation des infrastructures déjà existantes et l’autre, liée à la réalisation des villes universitaires qui nécessite  de nouvelles infrastructures. Pour le moment, nous sommes en train d’effacer tous les mauvais souvenirs et nous allons engager les travaux de construction » a-t-il clarifié. La délégation a successivement visité les amphithéâtres, les sites dégagés, les bâtiments en construction pour apprécier l’énorme travail qui reste à faire à l’Université.

Au titre du coût financier des travaux engagés par son  département pour la réalisation de son projet de villes universitaires, qui, après Cocody et Abobo- Adjamé, va s’étendre à l’intérieur du pays. Se réjouissant de la volonté et de l’enthousiasme du Ministre Guillaume KOFFI, a affirmé que le désordre n’est pas une fatalité et que sa corporation est prête à apporter son expertise à la reconstruction des Universités. Pour sa part, l’artiste Meiway, s’est dit satisfait que le campus, qui était devenu un repère de pirates soit aujourd’hui assaini. Ce qui va permettre aux artistes de donner libre cours à leur génie créateur.

 

Commentaires