enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

𝐄𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 / 𝐔𝐣𝐥𝐨𝐠 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐃𝐈𝐀𝐖𝐀𝐑𝐀 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥'é𝐭𝐚𝐭 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱

𝐄𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 / 𝐔𝐣𝐥𝐨𝐠 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐃𝐈𝐀𝐖𝐀𝐑𝐀 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥'é𝐭𝐚𝐭 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱

Après Bouaké le vendredi 29 septembre 2023, le Ministre Adama DIAWARA était ce samedi 30 septembre 2023 dans le

Publié - 27/09/2023 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Après Bouaké le vendredi 29 septembre 2023, le Ministre Adama DIAWARA était ce samedi 30 septembre 2023 dans le Haut Sasandra, précisément à l’Université Jean Lorougnon guédé (UJLOG) de Daloa. Il y était pour voir l'état d'avancement des travaux d'extension de cette université spécialisée.
 
Après un peu plus de 2 heures de visite des différentes oeuvres en construction, le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se dit satisfait de l'avancée des travaux. "𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒔 𝒔𝒂𝒕𝒊𝒔𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄é𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙, 𝒎ê𝒎𝒆 𝒔’𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍è𝒎𝒆𝒔 𝒅'𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒕 𝒅’é𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒕é à 𝒓é𝒈𝒍𝒆𝒓", a laisser entendre le Ministre.
 
Pour cette étape à l'Ujlog, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a visité les résidences universitaires d'une capacité de 1200 lits, avec 12 lits destinés aux Personnes à motricité réduite (Pmr); le nouveau bâtiment du Centre régional des Œuvres Universitaires (Crou); la Scolarité centrale qui comprend 26 bureaux, une salle de conférence et des guichets; 2 batiments de Travaux dirigés, comprenant 8 salles de 120 places chacune. "𝑬𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒊𝒓𝒊𝒈é𝒔, 𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 ê𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔é𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 é𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒏 𝑳𝒊𝒄𝒆𝒏𝒄𝒆 𝟑, 𝒎𝒂𝒔𝒕𝒆𝒓 𝟏 𝒐𝒖 𝑴𝒂𝒔𝒕𝒆𝒓 𝟐" a précisé le Ministre. Hors mis ces bâtisses, le Ministre a visité l'Hotel des enseignants qui se compose de 3 batiments de 10 lits chacun, ainsi que le terrain de sport.
 
Des travaux qui sont à un taux de réalisation de 91%, selon les responsables du Bnedt. Des éléments de satisfaction qui ont amené le ministre Adama DIAWARA a affirmé que 𝐜𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 à 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐧é𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒.
Pour la question d’eau, le ministre a précisé que les dispositions seront prises afin que le château d’eau en construction s'achève rapidement, ainsi que les travaux pour la disponibilité de l'electricité.

 

 

Commentaires