enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Université de Bondoukou: Le ministre s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Université de Bondoukou: Le ministre s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Le Prof. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a eu le mercredi 16 juin 2021, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, une séance de travail avec une délégation chinoise en charge de la  construction  l’université de Bondoukou. 

Publié - 17/06/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le Prof. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a eu le mercredi 16 juin 2021, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, une séance de travail avec une délégation chinoise en charge de la  construction  l’université de Bondoukou. Cette délégation est  Conduite par son  Manager Director , Zhu Honggang  du China Gezhouba Group International Engineering Co.ltd.

Ayant fait le constat du retard accusé dans l’évolution des travaux du projet, le ministre Adama Diawara a invité ses hôtes à œuvrer à la livraison du projet dans le délai imparti.

Le Prof. Adama Diawara a rappelé également à ses hôtes de sa détermination à ouvrir les portes de l’université de Bondoukou à la rentrée académique d’octobre 2022.

A l’issue des échanges, les deux parties ont convenu des séances de travail toutes les deux semaines aux fins d’apprécier l’état   d’évolution des travaux.  Pour cela, le ministre a annoncé  une visite de terrain fin juillet 2021.

D’un coût global estimé à 85 milliards de FCFA, la future université́ de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2022-2023.   Le campus de l’université́ sera construit sur une superficie de 305 hectares et accueillera dans un premier temps 3 000 étudiants et consistera à réaliser des ouvrages à caractère académique et social sur environ 40 000 m2 de surface à bâtir

 

Commentaires