enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Renforcement des capacités/ Un atelier de formation ouvert à l’intention des enseignants-chercheurs de l’UVCI

Renforcement des capacités/  Un atelier de formation ouvert à l’intention des enseignants-chercheurs de l’UVCI

Sur l’initiative du Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), les enseignants-chercheurs de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) bénéficient d’une formation de renforcement des capacités en matière....

Publié - 05/05/2021 / (Source:MESRS) /  Partagez:

Sur l’initiative du Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), les enseignants-chercheurs de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) bénéficient d’une formation de renforcement des capacités en matière de rédaction de projets de recherche et de recherche de financement.

 

40 participants composés principalement d’enseignants-Chercheurs de l’UVCI y prennent part.

 

Selon Docteur Ouattara Annette, Responsable du renforcement des capacités et du partenariat au PASRES, représentant   Docteur Sangaré Yaya, Directeur Exécutif du PASRES, le séminaire vise à résoudre le problème de mobilisation de financement additionnel auprès des bailleurs de fonds et des organismes subventionnaires de recherche nationaux et internationaux.

Pour le Prof. Kouamé Fernand, directeur des affaires académiques et pédagogiques (DAAP) de l’UVCI, la Côte d’Ivoire doit pouvoir compter sur elle-même et cela passe nécessairement par l’investissement dans la recherche et l’innovation . L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) est dirigée par le prof. Koné Tiémoman. A sa création en 2017, l’UVCI enregistrait 800 filles pour un effectif de 3000 étudiants. A ce jour, l’institution universitaire enregistre près de 14000 étudiants dont 5000 jeunes filles.

Débuté le mercredi 05 mai 2021, ce séminaire de renforcement des capacités prend fin le vendredi 7 mai 2021.

 

 

 

Commentaires