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Lancement de l'attribution des secours financiers pour les étudiants des universités publiques et privées et Grandes écoles privées en Côte d'Ivoire session 2018-2019.

Lancement de l'attribution des secours financiers pour les étudiants des universités publiques et privées et Grandes écoles privées en Côte d'Ivoire session 2018-2019.

Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers sa Direction de l’Orientation et des Bourses lance l'attribution des secours financiers pour les étudiants des universités publiques et privées et Grandes écoles privées en Côte d'Ivoire session 2018-2019.

Publié - 17/02/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers sa Direction de l’Orientation et des Bourses lance l'attribution des secours financiers pour les étudiants des universités publiques et privées et Grandes écoles privées en Côte d'Ivoire session 2018-2019.

 Il est mentionné que les étudiants non boursiers peuvent postuler pour les secours financiers. Ceux qui sont déjà bénéficiaires d'une bourse et qui vont tenter de s'inscrire en ligne au point de saturer la base verront leurs bourses définitivement supprimées.

Quant à la période d'inscription en ligne, elle se déroulera du Jeudi 18 Février au Vendredi 05 Mars 2021, délai de rigueur. Le dépôt de dossier s'effectuera dans la même période que celle de  l'inscription,  c'est- à-dire du Jeudi 18 Février au Vendredi 05 Mars 2021, délai de rigueur. Pour le dépôt de dossier , les pièces d'identité, il faut photocopier le recto et le verso sur une page unique.

Il faut savoir que pour l'inscription en ligne, si le parent est DCD, il faut mettre revenu "0" et Observation DCD.

- Si le parent n'a pas d'emploi, il faut mettre revenu " 0" et Observation " Néant".  Toutes les saisies doivent être effectuées en caractères majuscules sauf le E_MAIL et ne pas saisir de parenthèses « (…)" dans les champs.

Pièces exigées pour la demande en ligne :

- la CNI ou attestation d'identité du postulant,

- le certificat de scolarité ou la carte d'étudiant portant un numéro (et non uniquement un IP),

- le relève de note du baccalauréat.

Ne donner aucune information sur les parents (noms, prénoms, date de naissance) autres que celles contenues sur vos pièces d'identité. Si vous avez une attestation d’identité (qui ne comporte pas la date de naissance des parents) mettez 01/01/0001.

A la fin de l'inscription, imprimer votre fiche d'inscription (récépissé de la, demande de secours financiers) en ligne et bien retenir votre code de demande car il vous sera utile pour d’éventuelles modifications et pour la consultation de votre résultat.

 

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