enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Le PADES au menu des discussions

Le PADES au menu des discussions

Jeudi 4 juin 2020- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a eu, à son cabinet au Plateau, une séance de travail ...

Publié - 05/06/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Jeudi 4 juin 2020- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a eu, à son cabinet au Plateau, une séance de travail avec une délégation du Programme d’appui du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) conduite par M. Patrick R.

Les échanges ont porté sur les objectifs et l’état d’avancement de l’appui de la Banque mondiale à l’Enseignement supérieur, l’appui à la continuité pédagogique, les réformes du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS) et le renforcement de la qualité de formation de l’école doctorale.
Le ministre a instruit ses collaborateurs de lui faire un point exhaustif du PADES afin que des décisions idoines soient prises au profil de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Côte d'Ivoire.

Pour la continuité pédagogique la délégation de la Banque mondiale a souhaité que le PADES permette aux bénéficiaires une remise à niveau des connaissances tout le long de la vie universitaire, la mise en place d’un contrat de performance et une bonne politique pour rehausser les stratégies de formation.

 

 

Commentaires